Programme
FORMATEUR
MODULE 1 - LA FEUILE DE ROUTE STRATÉGIQUE INDISPENSABLE POUR TOUT FORMATEUR
- Ce qui fonctionne pour passer de 0 à 1 est très différent de ce qui fonctionne pour aller de 1 à 2, etc..
- Comment découvrir ce qu’on peut transmettre - et surtout, comment devenir chaque jour plus expert en transmettant aux autres
- Comment transformer sa connaissance dans un programme de formation, organisé, cohérent et efficace pour que tous les élèves suivent jusqu’au bout ?
- Comment vraiment savoir si une idée de formation est bonne ? Ou la méthode en 6 étapes de LiveMentor pour tester n’importe quelle formation.
- Une règle simple et définitive pour décider de la frontière entre contenu gratuit et contenu payant.
- Les 3 grands types de formations en ligne - avec leurs avantages, inconvénients et facteurs clés de succès respectifs. Nous avons tout testé...parfois péniblement !
- Comment assurer une marge suffisante (et même confortable !) sur un modèle de formation intensif en accompagnement / coaching ?
- La pédagogie du l'accompagnement intensif Magellan de LiveMentor : un original mélange entre formation, accompagnement et consulting.
- Titre du cours
MODULE 2 - LA FORMATION
- Pourquoi les pré-inscriptions permettent à un formateur d’améliorer sa pédagogie ?
- Comment récolter en continu des feedbacks durant la phase de pré-inscriptions pour améliorer la qualité de sa formation ?
- ?Comment collecter des témoignages qui font vraiment la différence? ?
- ?Comment assurer un engagement maximal des élèves dans une formation en ligne
- ?
- Cas Pratique : comment le blog d’un formateur récupère des centaines de commentaires chaque mois grâce aux élèves formés ?
- 10 outils pour améliorer sensiblement l’expérience élèves durant sa formation.
- Les 3 indicateurs à suivre pour mesurer l’engagement des élèves dans une formation.
- Comment constamment nouer une conversation avec les élèves en formation ?
MODULE 3 - LE FORMATEUR, SON ÉTAT D'ESPRIT ET SA MARQUE PERSONNELLE
- Le meilleur conseil donné par la première mentor d’Alexandre Dana : comment toujours remettre en cause sa formation ?
- Les 3 principes du storytelling d’un formateur
- Comment créer une marque personnelle qui donne confiance en partageant avec justesse son expertise.
- Storytelling et pédagogie sont deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps.
- Pourquoi le copywriting est aussi important pour un formateur.
- L’importance cruciale des avis d’élèves : comment les récolter ? où les afficher ?
MODULE 4 - LA COMMUNAUTÉ
- La réalité derrière la théorie des 1 000 vrais fans de Kevin Kelly
- Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook ?
- Comment créer une communauté d’élèves via un groupe Facebook ?
- Le chiffre à suivre pour optimiser son engagement communautaire.
- PDF : La checklist en 6 étapes de LiveMentor pour gérer un groupe de 3 000 élèves.
- Pourquoi tous les formateurs utilisent autant l’email pour communiquer.
- La séquence d’accueil en 3 étapes qui permet de créer une super relation avec un nouveau lecteur de notre newsletter
- Le permission marketing de Seth Godin adapté aux formateurs
- Cas Pratique : comment une formatrice française a récolté 20 000 adresses emails grâce à un test en ligne.
- Cas Pratique : comment LiveMentor a généré 4 000 vues sur un groupe Facebook en une journée.
- Cas Pratique : comment LiveMentor a accueilli 3 200 nouveaux lecteurs dans sa newsletter suite à un article invité sur un média en ligne français dédié à l’entrepreneuriat.
MODULE 5 - COMMENT TROUVER DES ÉLÈVES
- À quoi ressemble le tunnel d’inscriptions d’un formateur.
- Comment construire un tunnel de vente pour une formation en présentiel ?
- Comment utiliser le référencement local pour une formation en présentiel ?
- Les avantages respectifs de chaque canal d’acquisition : YouTube, Facebook, Instagram, le référencement naturel, etc...
- Les apprentissages d’une formatrice qui aurait pu économiser 25 000 euros en frais de développement
- Quelle est la seule bonne manière de proposer ses formations à des entreprises
MODULE 6 - LA PHASE D'INSCRIPTION
- La phase d'inscription pour une formation en présentiel.
- Quels sont les cas où une garantie "Satisfait ou Remboursé" est intéressante ?
- La phase d'inscription pour une formation en abonnement.
- Packs, upsells, downsells : que faut-il garder ?
- Les 5 avantages d'un webinar dans une phase d'inscription.
- La checklist d'une page d'inscription qui traduit véritablement la qualité de votre
- formation.
MODULE 7 - COMMENT FAIRE FINANCER SES FORMATIONS ? (et pourquoi c'est une très bonne stratégie)
- Tour d’horizon de la formation professionnelle en France en 2019 : il faut comprendre avant d’agir. Datadock, OPCA, OPCO, etc.. : on vous dit tout !
- Comment devenir organisme de formation sans devenir fou ?
- Comment rendre sa formation finançable ?
- Quelle procédure de financement faut-il mettre en place pour chaque type d’élève (chômeur, travailleur indépendant, salarié, etc...) ?
- Pourquoi l’introduction du Compte Personnel de Formation est une chance inouïe pour les formateurs dont les élèves sont des particuliers (et non des entreprises) ?
- Pourquoi suivre “la qualité” scrupuleusement est nécessaire ?
- Comment faire une veille efficace sur la formation professionnelle
COPYWRITING
MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS
- Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
- Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
- Comment écrire sur des publicités Facebook
- Comment écrire sur des publicités Google
- Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
- Comment scripter une vidéo YouTube
- Quand, comment et où demander des avis clients
- Comment obtenir et rédiger des articles invités
- Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
- Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
- Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
- Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
- Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
- Comment rédiger un bon article de blog
- Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
- Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
- Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
- Comment réussir son email de bienvenue ?
- Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
- 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
- Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
- S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
- Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
- Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
- Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
- Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
- Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
- Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
- Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
- Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
- Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
- Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook
Observations
Qu'est-ce que LiveMentor ?
Depuis 5 ans, LiveMentor a accompagné plus de 8 000 élèves à développer leur projet, trouver des clients et acquérir des compétences dans le marketing digital.
Nous aidons nos élèves à atteindre leurs objectifs, grâce à une pédagogie unique composée :
- D'une fiche de suivi élève pour toujours atteindre ses résultats
- De l'accompagnement personnalisé adapté à vos problèmatiques : échange constant avec un mentor expérimenté
- Des cours vidéos thématiques
- De séances de webinar collectif, avec les autres élèves de la formation
- D'une communauté hyperactive de 8000 personnes
LiveMentor : #1 sur TrustPilot ( 9,8/10 ) dans la catégorie Éducation en ligne (avis d'anciens élèves)