Cette formation à distance comprend des cours théoriques + des cours en Visio Live™ (téléformation en face à face) avec un formateur expert, dédié à votre projet.
Points clés abordés
Définir la bonne stratégie e-commerce et savoir l’adapter pour la vente directe et les circuits-courts
Intégrer les différents objectifs de la vente directe sur Internet
• Développer une image de marque
• Augmenter votre chiffre d’affaires
• Mieux connaître ses clients
• Atteindre de nouveaux marchés et clients
• Moins dépendre des circuits de distribution
• Proposer une nouvelle expérience client
• Développer de nouveaux produits et services
• S’aligner par rapport à la concurrence
• Contrer une baisse de part de marché
• Écouler des produits non distribués sur les circuits classiques
Les services du e-commerce : drive, livraison à domicile, achats groupés, assortiment de produits...
Les différents leviers d’acquisition pour augmenter son audience locale
Les “marketplaces” comme outil au service de la vente directe
Les différents outils de fidélisation
Configurer et gérer une plateforme e-commerce