Notre philosophie du digital
Le niveau d'exigence et d'engagement des participants au format 100% digital est identique à celui de ceux ayant choisi une formation 100% présentiel.
Nous proposons ce format pour répondre aux besoins et aux attentes de nos participants qui souhaitent plus d’autonomie dans leur organisation, qui sont contraint par le temps ou la distance, et qui sont déjà familiarisés à l’enseignement en ligne, synchrone ou asynchrone, et qui le préfère
au tout présentiel.
L'enseignement à distance pour Audencia n'a pas vocation à être déshumanisé bien au contraire. Chaque thématique fera l'objet d'échanges synchrones - en temps réels - sous la forme de classe virtuelle et/ou de séances de questions/réponses programmés, et des modules auto-formatifs seront en format asynchrone, accessibles en ligne, 24h/24, 7j/7, chaque participant pourra travaillez à son rythme, dans des plages définies par le programme.
PARCOURS 1 - Devenir un manager agile
Pilotage et accompagnement du changement (1,5 jours en format blended et 31h en format digital)
- Transformation digitale de l’entreprise
- Change management
- Réussir ses négociations
Mobilisation, animation & motivation d’équipe (3,5 jours en format blended et 37,5h en format digital)
- Management d’équipe
- RH pour les managers
- Team Building
- Optimiser son impact personnel
PARCOURS 2 - Piloter une activité
Analyse de l’environnement et déclinaison des orientations stratégiques (3 jours en format blended et 38h en format digital)
- Les fondamentaux de la stratégie
- Construire et négocier un business plan
- Vision transversale de l’entreprise
- Management de projet
Pilotage de l’activité financière (1 jour en format blended et 16h en format digital)
Gestion du budget et pilotage de la performance (2 jours en format blended et 10h en format digital)
PARCOURS 3 - De la stratégie marketing au plan d'action
Stratégie marketing (11h15 en blended et 10h15 en digital)
Audit de l’environnement marketing :
- Environnement externe : analyse concurrentielle, PESTEL, connaissance client/consommateur
- Environnement interne : ressources clés internes, notions sur l’analyse de marque
Opérer un diagnostic marketing : SWOT, FCS et capacités stratégiques
Appréhender la stratégie marketing :
- Objectifs stratégiques
- Segmentation, ciblage, positionnement
- Marketing mix
Plan d’action marketing (11h15 en blended et 10h15 en digital)
- Objectifs et finalités du PAM
- Outil de pilotage et de communication
- Méthodologie : diagnostic, bilan des actions passées, axes prioritaires, sélection des actions à retenir
- Formalisation et mise en œuvre : validation, présentation, diffusion