<   Retour à la liste

Diriger un Centre de profit - Format 100% digital

icon

219.5h

icon

8600€

image Contactez un conseiller
Éligible au CPF
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Certification

diplome

icon

Durée

219.5h sur 32 jours

icon

Tarif

8600€

éligible CPF

icon

Public cible

Managers et Cadres intermédiaires, Dirigeants de PME ou filiales, Créateurs ou repreneurs d’entreprise.

icon

Rythme

32 jours répartis sur 10 mois

icon

Modalité

À distance

icon

Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

icon

Prérequis

Bac +2

icon

Certifications et reconnaissances

Bureau Véritas Certification

Les points forts de la formation

icon
icon

+ de 175 formations modulables orientés compétences

icon

+ de 2150 participants Audencia Executive Education par an

icon

34 000 Alumni

icon

Programme

icon

Notre philosophie du digital 

Le niveau d'exigence et d'engagement des participants au format 100% digital est identique à celui de ceux ayant choisi une formation 100% présentiel.

Nous proposons ce format pour répondre aux besoins et aux attentes de nos participants qui souhaitent plus d’autonomie dans leur organisation, qui sont contraint par le temps ou la distance, et qui sont déjà familiarisés à l’enseignement en ligne, synchrone ou asynchrone, et qui le préfère
au tout présentiel.

L'enseignement à distance pour Audencia n'a pas vocation à être déshumanisé bien au contraire. Chaque thématique fera l'objet d'échanges synchrones - en temps réels - sous la forme de classe virtuelle et/ou de séances de questions/réponses programmés, et des modules auto-formatifs seront en format asynchrone, accessibles en ligne, 24h/24, 7j/7, chaque participant pourra travaillez à son rythme, dans des plages définies par le programme.

PARCOURS 1 - Devenir un manager agile 

Pilotage et accompagnement du changement (1,5 jours en format blended et 31h en format digital)

  • Transformation digitale de l’entreprise
  • Change management
  • Réussir ses négociations

Mobilisation, animation & motivation d’équipe (3,5 jours en format blended et 37,5h en format digital)

  • Management d’équipe
  • RH pour les managers
  • Team Building
  • Optimiser son impact personnel

PARCOURS 2 - Piloter une activité 

Analyse de l’environnement et déclinaison des orientations stratégiques (3 jours en format blended et 38h en format digital)

  • Les fondamentaux de la stratégie
  • Construire et négocier un business plan
  • Vision transversale de l’entreprise
  • Management de projet

Pilotage de l’activité financière (1 jour en format blended et 16h en format digital)

Gestion du budget et pilotage de la performance (2 jours en format blended et 10h en format digital)

PARCOURS 3 - De la stratégie marketing au plan d'action 

Stratégie marketing (11h15 en blended et 10h15 en digital)

Audit de l’environnement marketing :

  • Environnement externe : analyse concurrentielle, PESTEL, connaissance client/consommateur
  • Environnement interne : ressources clés internes, notions sur l’analyse de marque

Opérer un diagnostic marketing : SWOT, FCS et capacités stratégiques

Appréhender la stratégie marketing :

  • Objectifs stratégiques
  • Segmentation, ciblage, positionnement
  • Marketing mix

Plan d’action marketing (11h15 en blended et 10h15 en digital)

  • Objectifs et finalités du PAM
  • Outil de pilotage et de communication
  • Méthodologie : diagnostic, bilan des actions passées, axes prioritaires, sélection des actions à retenir
  • Formalisation et mise en œuvre : validation, présentation, diffusion

Le centre de formation

icon

Diriger un Centre de profit - Format 100% digital

Audencia est un organisme spécialisé dans l'enseignement supérieur et la recherche de haut niveau, porté par 3 programmes phares: Audencia Business School, Audencia Bachelor BBA, Audencia SciencesCom.

Nos 3 valeurs fondatrices sont l'Innovation (agir en challenger), la Coopération (réussir ensemble) et la Responsabilité (affirmer notre différence).

A travers ses programmes, ses nombreux partenariats entreprise et académiques en France et à travers le monde, Audencia contribue activement au développement et au rayonnement de son territoire. Chaque année, plus de 4 000 étudiants sont accueillis par ses 300 professeurs et collaborateurs, répartis sur 5 sites (Nantes, Paris, Beijing).

Fidèle aux valeurs qui l’animent, Audencia place au cœur de sa politique sociale et RH la lutte contre toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.

 

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

Que vous souhaitiez lancer un nouveau projet au sein d’un groupe, prendre la responsabilité d’un département, d’un centre de profit, d’un « cost center » ou créer votre propre entreprise, il est indispensable de maîtriser les fondamentaux du
management
: Analyser un marché, Bâtir et décliner une stratégie, Mettre en place un Business Plan, Animer une équipe, ...

Audencia Executive Education a créé une formation à la fois dense et compacte qui présente la gestion d'un centre de décision dans sa globalité. Embarquez avec nous et donnez une nouvelle dimension à votre carrière !

Vous apprendez au sein de cette formation diplômante à : 

  • Evaluer l’environnement de l’entreprise ou entité et décliner des orientations stratégiques
  • Elaborer une stratégie marketing et commerciale responsable, et mettre en place les plans d’action
  • Piloter l’activité financière d'un centre de profit
  • Gérer, animer et motiver une équipe
  • Accompagner le changement au sein d'un centre de profit

Consciente des contraintes géographiques et temporelles qui pèsent sur les managers, nous nous adaptons à vos exigences terrains, à votre emploi du temps et à votre besoin d’agilité en vous proposant cette formation en format 100% digital.

S'informer