Objectifs
Programme
Le programme de notre formation ITIL 4 Foundation est destiné à toute personne désireuse de connaître les concepts fondamentaux de la livraison de services informatiques et digitale. Son objectif principal est que vous puissiez accompagner votre entreprise vers cette nouvelle culture de gestion des services IT.
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Notions essentielles
- Service et gestion de services ;
- Parties prenantes et gestion des relations ;
- Création de valeur.
Bonnes pratiques ITIL™
- Nature et orientation des pratiques ITIL™ ;
- Principes fondamentaux d'une démarche d'adoption, d'adaptation et d'optimisation des pratiques.
Gestion des services
- Les 4 dimensions de la gestion de services ;
- Chaînes de valeur, composants, activités et interactions.
Les pratiques ITIL™
- Gestion de la sécurité de l'information ;
- Gestion des relations ;
- Gestion des fournisseurs ;
- Gestion des actifs informatiques ;
- Surveillance et gestion des événements ;
- Gestion des versions ;
- Gestion de la configuration des services ;
- Gestion des déploiements ;
- Amélioration continue ;
- Maîtrise des changements ;
- Gestion des incidents ;
- Gestion des problèmes ;
- Gestion des demandes de service ;
- Centre de service ;
- Gestion des niveaux de service.
Certification individuelle
- Préparation à l'examen de certification ITIL (incluant un examen blanc et sa correction) ;
- Passage de l'examen de certification ITIL 4 (QCM de 40 questions, sans document, succès à partir de 26 bonnes réponses, 60 minutes).
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Observations
En cas d'échec à l'examen, repassage gratuit de l'examen ITIL. Oo2 Formations est un ATO (Accredited Training Organization) et AEO (Approved Examination Organization) de PeopleCert pour les cours ITIL®.