Le contenu de cette formation comporte une partie théorique ainsi que des travaux pratiques.
• Etat des lieux des différentes plateformes
• Appréhender les nouveaux codes de communication
• Choisir ses réseaux en fonction de sa cible et de ses objectifs
• Concevoir une stratégie éditoriale : Objectif, cible, ton
• Etre cohérent dans son schéma de communication
• Maîtriser Facebook : fonctionnalités, techniques CM, ton, règles sociales & pratiques...
• Maîtriser Instagram : fonctionnalités, techniques de CM, ton, règles sociales & pratiques...
• Maîtriser Linkedin : fonctionnalités, techniques de CM, ton, règles sociales & pratiques...
• Panorama des autres réseaux sociaux (TikTok, Pinterest, Twitch, Twitter...)
• Optimiser son profil en fonction de sa cible, du réseau et de ses objectifs
• Interagir en fonction de sa cible et du réseau
• Savoir publier au bon moment
• Créer du contenu de qualité
• Appréhender les bases du SMA et du Pixel Facebook
• Concevoir un storytelling
• Créer de l’attachement et de l’engagement • Communiquer via les influenceurs
• interagir avec la communauté
• Concevoir des visuels imapctants et vidéos pour les réseaux sociaux
• Maîtriser ses hashtags & stories
• Analyser la portée de ses publications
• Evaluer et choisir ses outils social media
• Intégrer des groupes
• Comprendre ce que dit la loi
• Veille et partage de contenus pertinents pour sa cible
• Coopérer avec des administrateurs de pages
• Utiliser le principe de réciprocité avec des partenariats
• Engager des figures d’autorité
• Comprendre le phénomène de viralité