Objectifs
Programme
- Le Community Management demande l’acquisition de nombreuses compe?tences et une parfaite connaissance de l’environnement web.
- Dirige?e par un professionnel en marketing digital, vous serez capable de choisir et d’utiliser de manie?re strate?gique les re?seaux sociaux pour atteindre votre cible et vos objectifs.
- Vous pourrez concevoir une ve?ritable strate?gie e?ditoriale en toute cohe?rence en fonction de votre sche?ma de communication.
- A? l’issue decette formation, en bon Community manager, vous mai?triserez toutes les fonctionnalite?s Facebook, Instagram, Linkedin et autres re? seauxsociaux tout en e?tant apte a? optimiser votre profil pour attirer toujoursplus de visites.
Le contenu de cette formation comporte une partie théorique ainsi que des travaux pratiques.
• Etat des lieux des différentes plateformes
• Appréhender les nouveaux codes de communication
• Choisir ses réseaux en fonction de sa cible et de ses objectifs
• Concevoir une stratégie éditoriale : Objectif, cible, ton
• Etre cohérent dans son schéma de communication
• Maîtriser Facebook : fonctionnalités, techniques CM, ton, règles sociales & pratiques...
• Maîtriser Instagram : fonctionnalités, techniques de CM, ton, règles sociales & pratiques...
• Maîtriser Linkedin : fonctionnalités, techniques de CM, ton, règles sociales & pratiques...
• Panorama des autres réseaux sociaux (TikTok, Pinterest, Twitch, Twitter...)
• Optimiser son profil en fonction de sa cible, du réseau et de ses objectifs
• Interagir en fonction de sa cible et du réseau
• Savoir publier au bon moment
• Créer du contenu de qualité
• Appréhender les bases du SMA et du Pixel Facebook
• Concevoir un storytelling
• Créer de l’attachement et de l’engagement • Communiquer via les influenceurs
• interagir avec la communauté
• Concevoir des visuels imapctants et vidéos pour les réseaux sociaux
• Maîtriser ses hashtags & stories
• Analyser la portée de ses publications
• Evaluer et choisir ses outils social media
• Intégrer des groupes
• Comprendre ce que dit la loi
• Veille et partage de contenus pertinents pour sa cible
• Coopérer avec des administrateurs de pages
• Utiliser le principe de réciprocité avec des partenariats
• Engager des figures d’autorité
• Comprendre le phénomène de viralité
Observations
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
FORMATION INDIVIDUELLE AVEC UN PROFESSIONNEL DU MARKETING
Formation à distance à votre rythme
Une formation à la hauteur de vos attentes, axée sur tous les sujets liés au marketing digital. Dirigée par un formateur expert, elle vous permet d'acquérir le savoir indispensable pour développer la notoriété d'une entreprise.
Accélérez votre vie professionnelle !
Karamel Prod vous accompagne tout au long de votre projet de montée en compétence ou de reconversion professionnelle. Nous formons nos stagiaires avec des tutorats sur mesures et individualisés, pris en charge par le CPF, Pôle-Emploi ou les OPCOs.
DONNEZ VIE A VOS PROJETS
12 h de tutorat individuel + 108h sur plateforme e-learning comprenant vidéos et exercices pratiques : 120 heures au total
En 4 à 8 semaines, selon votre choix.
Alternez les cours en lignes sur support vidéo et les sessions de tutorats individuels avec un formateur expert en marketing digital, véritable coach pour avancer sur votre projet.