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Etre manager ou chef d’équipe – les fondamentaux - 100% à distance

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14h

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960€

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Au programme de notre formation

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Durée

14h

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Tarif

960€

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Public cible

Manager ou chef d’équipe

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Rythme

Aucun

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Modalité

À distance

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Comprendre et s’exprimer en français

Les points forts de la formation

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Des parcours sur-mesure, adaptés aux besoins réels des participants

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Les modalités qui vous correspondent : présentiel, distanciel ou mixte

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Formations essentiellement pratiques et pédagogie active !

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Programme

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En amont de la formation : une activité numérique à distance sera proposée aux participants afin de les amener à réfléchir sur leur fonction de manager, leurs rôles et responsabilités.

Pendant les temps d’intersession, des travaux de réflexion individuelle ainsi que des exercices pratiques seront proposés aux participants.

Un plan d’action individuel sera mis en place dès le début de la formation puis suivi lors des sessions suivantes.

 

Comprendre le métier de manager et se positionner efficacement

  • Occuper son poste en confiance
  • Identifier ses rôles et ses responsabilités, vis-à-vis de sa hiérarchie et de son équipe
  • Trouver sa place au sein de l’équipe
  • Réfléchir sur sa manière de piloter l’équipe
  • Les attitudes gagnantes du manager

Créer des rituels et organiser le travail

  • Identifier la charge de travail du groupe, la répartir et suivre sa réalisation
  • Organiser les documents communs et les flux d’information
  • Déléguer
  • Contrôler l’avancement du travail et sa qualité

Bien communiquer pour bien manager

  • Communiquer avec sa hiérarchie – informer et anticiper
  • Communiquer avec son équipe : choisir comment et à quelle fréquence
  • Adopter une posture constructive et développer son écoute active
  • Animer un point avec l’équipe
  • Savoir créer le dialogue, quelle que soit la personnalité
  • Savoir faire un feedback efficace
  • Féliciter et faire des remarques constructives

Manager les comportements et gérer les tensions

  • Connaître et reconnaître les différentes personnalités et les différents comportements
  • Etre actif dans son choix de management
  • Mobiliser son équipe autour d’un projet : motiver et impliquer, donner du sens
  • Manager une personne plus âgée, un ancien collègue, une personnalité difficile
  • Comprendre l’émergence des conflits
  • Désamorcer les situations de tensions entre salariés

 

Le centre de formation

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Etre manager ou chef d’équipe – les fondamentaux - 100% à distance

MS formation propose des formations nouvelle génération :

* des contenus sur mesure,

* des méthodes d'animation ludo-pédagogiques,

* l'intégration du digital pour rendre les parcours d'apprentissage dynamiques,

* des formateurs issus du monde professionnel, spécialistes de nos pôles de compétences.

 

Nos PÖLES METIERS :

- Bureautique

- Langues

- Fondamentaux

- Développement professionnel

- Instances, sécurité et bien-être au travail

 

Bienvenue dans l'Espace Formation

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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Cette formation permettra aux apprenants de savoir agir dans les situations managériales courantes, et de tenir la posture de manager en toute sérénité.

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les rôles et missions du manager,
  • Piloter au quotidien l’activité de l’équipe,
  • Adopter une posture efficace,
  • Communiquer avec son équipe et savoir la motiver.

Observations

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Formation 100% à distance - en visio, essentiellement pratique, axée sur les situations vécues des participants.

Des méthodes pédagogiques variées, privilégiant une approche ludo-pédagogique.

Nombreux cas pratiques et ateliers de réflexion en maïeutique.

Chaque stagiaire aura accès à son espace formation et pourra notamment télécharger les supports d’animation et tout autre document que le formateur jugera nécessaire de partager au groupe avant, pendant et après la formation. Ces supports pourront également être transmis par mail selon les besoins du stagiaire.

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