Partie 1
- Introduction & programme
- L’assertivité : communiquer en s’affirmant et respectant l’autre
- L’écoute active
- Le questionnement puissant : Vue d’ensemble des techniques phares
- Le questionnement puissant : Questions ouvertes & CQQCOQP
- Le questionnement puissant : Reformulation, silence, interprétation
- Le questionnement puissant : Sondage en terrain favorable, sondage en terrain dévaforable
- Une démonstration du questionnement puissant à 2
- Les Astuces des meilleurs vendeurs
Partie 2
- Prise de RDV : Préparation matérielle & mentale
- Prise de RDV: Comportement, astuces, démonstration
- Préparation d’un RDV : A qui vais-je vendre ? Diagnostic client
- SONCASE
- Préparation d’un RDV : Que vais-je vendre ? Définir des objectifs précis SMAC (spécifiques, mesurables, accessibles, compatibles)
- Préparation d’un RDV : Comment vais-je vendre ? Incluant le pitch
- Préparation d’un RDV : Se projeter dans le RDV: objectifs, agenda, points clés, supports visuels
- Démonstration de la préparation complète d’un RDV
Partie 3
- L’entretien de vente : Prendre contact
- L’entretien de vente : Convaincre avec la SIMAC (Situation, Idée, Mécanisme, Avantages, Conclusion)
- L’entretien de vente : Découvrir et résumer la Situation. Partager l’Idée
- L’entretien de vente : expliquer le Mécanisme à l’appui des 5 Sens
- L’entretien de vente : Souligner les Avantages et Conclure la vente
- Conclure le RDV: Zoom sur la technique de verrouillage de la vente
- Analyser le RDV
- Démonstration d’une vente entière à 2 & Astuces
Partie 4
- Le Traitement des objections: présentation de la technique IVCR dans son ensemble : Identifier, Comprendre, Vérifier, Transmettre
- Le Traitement des objections: Identifier
- Le Traitement des objections: Comprendre
- Vérifier, Transmettre
- Démonstration d’un traitement de l’objection à 2
- La vente flash attaque
- Démonstration d’une vente flash attaque à 2