Objectifs
Programme
Apprenez les meilleures techniques de vente
Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
- Acquérir des savoir-faire et compétences en vente
- Construire une offre commerciale, la communiquer et la décliner en plan d’action commercial
- Préparer votre stratégie d’approche et établir les meilleurs arguments
- Installer une relation de confiance
- Comprendre le besoin du client et ainsi vous donner des billes pour l’argumentation
- Fidéliser le client après une vente
Cette formation vous permettra de devenir plus performant en apprenant les meilleures techniques de vente. Elle s'adresse à tous les professionnels souhaitant se former afin de devenir un meilleur vendeur/commercial, avoir une équipe plus performante, qui monte en compétence et qui souhaite faire améliorer le chiffre d’affaire de son entreprise. A l'issue de la formation, vous pourrez prétendre à un salaire allant de 32 400€ à 52 800€ brut par an.
Pourquoi choisir cette formation ?
- Contenu adaptable à tous les domaines
- Les formateurs sont disponibles pour vous aider à challenger votre pratique et votre speech
- Formation certifiante : Bloc de compétences n°1 « Développer la relation client et assurer la vente conseil » (RNCP 34031) du BTS « Management commercial opérationnel »
Témoignages d'apprenants
"Formation exceptionnelle faite par des vendeurs hors pairs avec beaucoup d’expérience. Formation très bien faite pour ceux qui ont besoin de vendre plus et mieux." Christelle
"On repart de cette formation avec une trame de vente, de la méthode et les bons arguments pour être convainquant face aux clients." Martin
L'École Française, avec plus de 120 000 apprenants formés et 14 ans d'expérience, vous offre la garantie de :
- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Partie 1
- Introduction & programme
- L’assertivité : communiquer en s’affirmant et respectant l’autre
- L’écoute active
- Le questionnement puissant : Vue d’ensemble des techniques phares
- Le questionnement puissant : Questions ouvertes & CQQCOQP
- Le questionnement puissant : Reformulation, silence, interprétation
- Le questionnement puissant : Sondage en terrain favorable, sondage en terrain dévaforable
- Une démonstration du questionnement puissant à 2
- Les Astuces des meilleurs vendeurs
Partie 2
- Prise de RDV : Préparation matérielle & mentale
- Prise de RDV: Comportement, astuces, démonstration
- Préparation d’un RDV : A qui vais-je vendre ? Diagnostic client
- SONCASE
- Préparation d’un RDV : Que vais-je vendre ? Définir des objectifs précis SMAC (spécifiques, mesurables, accessibles, compatibles)
- Préparation d’un RDV : Comment vais-je vendre ? Incluant le pitch
- Préparation d’un RDV : Se projeter dans le RDV: objectifs, agenda, points clés, supports visuels
- Démonstration de la préparation complète d’un RDV
Partie 3
- L’entretien de vente : Prendre contact
- L’entretien de vente : Convaincre avec la SIMAC (Situation, Idée, Mécanisme, Avantages, Conclusion)
- L’entretien de vente : Découvrir et résumer la Situation. Partager l’Idée
- L’entretien de vente : expliquer le Mécanisme à l’appui des 5 Sens
- L’entretien de vente : Souligner les Avantages et Conclure la vente
- Conclure le RDV: Zoom sur la technique de verrouillage de la vente
- Analyser le RDV
- Démonstration d’une vente entière à 2 & Astuces
Partie 4
- Le Traitement des objections: présentation de la technique IVCR dans son ensemble : Identifier, Comprendre, Vérifier, Transmettre
- Le Traitement des objections: Identifier
- Le Traitement des objections: Comprendre
- Vérifier, Transmettre
- Démonstration d’un traitement de l’objection à 2
- La vente flash attaque
- Démonstration d’une vente flash attaque à 2