Programme
PROGRAMME :
Séquence 1 : Définir la stratégie de formation
- Mettre en place la politique de formation
- Choisir entre formation interne, externe ou mixte
- Ecrire et mettre en oeuvre les procédures internes de la formation
Séquence 2 : Structurer le service formation
- Les équipes : rôles et missions
Séquence 3 : Créer les outils de pilotage de la performance de la formation
- Définir les objectifs de formation
- Déterminer les indicateurs clés de performance
- Créer les tableaux de bords de suivi
Séquence 4 : Développer la performance du service formation
- Mesurer la qualité globale de la formation (satisfaction apprenants, commanditaires)
- Mesurer le ROI de la formation
- Mettre en oeuvre une démarche d'amélioration continue
Séquence 5 : Développer la communication interne
- Promouvoir l'offre de formation
- Communiquer sur le plan de développement des compétences
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES :
- Positionnement des participants
- Quizz de démarrage de module : évaluation du niveau global d'entrée en formation
- Accompagnement
- Animation par un formateur expert
- Partage d'expériences (brainstorming, travaux en sous-groupes)
- Mises en situation individuelles et collectives
- Evaluation des apprentissages
- Quizz de fin de formation
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Observations
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
Il s'agit d'une formation professionnalisante et qualifiante, mais non diplômante. Elle n'est donc pas finançable par le CPF.