Programme
Formation en individuel avec un formateur expert à distance. Le support de formation sera remis au stagiaire en fin de formation.
PRÉSENTATION DE WORD
- La fenêtre principale
- La gestion du ruban
- Le menu fichier
- Les différents modes d'affichage
- La saisie et les sélections
- Les déplacements et copies de texte
- Les corrections
LA GESTION DES DOCUMENTS
- Un nouveau document
- Enregistrer un document
- Le format de fichier
- Ouvrir ou supprimer un fichier word
- Option d'enregistrement
- Mettre en forme avant impression
- Vérifier avant impression
- Imprimer un document
MISE EN PAGE
- Mettre en page un document
- Mettre en forme les caractères
- Mettre en forme les paragraphes
- Utilisation de la règle
LES TABLEAUX
- Insérer un tableau prédéfini
- Insérer un tableau à partir d'excel
- Réaliser un tableau personnalisé
- Ajouter du texte dans un tableau
- Faire des calculs
- Mettre en forme le tableau
MODÉLISATION
- Créer un modèle
- Intégrer un style dans un modèle
LE PUBLIPOSTAGE
- Préparer son publipostage
- Afficher un aperçu avant envoi
Lire la suite
Observations
Cette formation vous prépare à :
- Reconnaître l'interface d'un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
- Réaliser les opérations de base permettant d'insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l'édition du document.
- Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d'un document.
- Créer et insérer des objets afin d'enrichir le contenu d'un document.
- Maîtriser la mise au point et la préparation de données dans le but d'utiliser de manière optimale la fonction de publipostage.
- Définir la mise en forme d'un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s'assurer de son impression en bonne et due forme.
- Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document.
- Utiliser les fonctions de référencement (légendes, notes de bas de page, renvois...) pour enrichir et sourcer un document et apporter des informations complémentaires à son lecteur.
- Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents.
- Travailler à plusieurs sur un document, à l'aide des fonctions de suivi et de révision, et de manière à assurer la protection du document.
- Préparer le document en usant de paramètres avancés pour permettre une impression personnalisée.