Objectifs
Programme
La formation CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie (Diplôme d’État) de L'École Française a pour ambition de faire de vous un professionnel de l’esthétique et de la vente.
Notre objectif est de vous permettre de réussir votre projet professionnel.
En plus des cours de qualité, élaborés minutieusement par des enseignants et un jury d’examen du diplôme d’État, vous apprendrez à :
* Choisir un protocole et réaliser le soin esthétique du visage, des mains et des pieds
* Informer, conseiller et conduire une prestation UV
* Réaliser une épilation en tenant compte des caractéristiques de la zone à épiler et des attentes de la clientèle
* Réaliser des soins et maquillages des ongles
* Maîtriser les étapes de la vente-conseil
* Participer à la vie d’un institut de beauté et de bien-être
Suite à la formation et l'obtention de votre diplôme, vous pourrez travailler en tant que esthéticien(ne), conseiller(e) beauté ou encore prothésiste ongulaire.
Compétences ciblées :
- Maîtriser les protocoles de soins esthétiques et de maquillage du visage
- Maîtriser les protocoles de soins et maquillage des ongles
- Accueillir et conseiller le client dans le but de vendre un produit cosmétique ou une prestation de soin
- Aménager, animer et approvisionner un point de vente ou un institut
Pourquoi choisir cette formation ?
- Un contenu riche et diversifié : +250 vidéos théoriques et pratiques, des quiz après chaque module, de nombreux exercices pratiques
- Apprentissage de la pratique afin de mémoriser plus facilement les gestes
- Un accompagnement sur mesure et des examens blancs en conditions réelles pour vous préparer au mieux au passage du CAP
- Du contenu nail art pour la prothésie ongulaire est inclus dans la formation
Témoignages d'apprenants
"Le concept est génial, nous sommes accueillis chaleureusement, nous nous sentons soutenu, la pédagogie est simple et efficace, la méthode a pu me permettre de travailler à mon rythme, et sans stress. Merci l'école française." Marine
"La formation est sérieuse...et dès que je rencontre des problèmes , un coach ou conseiller vous renseigne comme il se doit . Ils vous accompagnent tout le temps de la formation." Brigitte
L'École Française, avec plus de 120 000 apprenants formés et 14 ans d'expérience, vous offre la garantie de :
- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Partie 1 - Les bases du maquillage et des soins de beauté
- Présentation du CAP et des matières générales (optionnel selon votre niveau d’études lors
de l’entrée en formation) - Informations sur les stages
- Notions de biologie : anatomie des os et physiologie des muscles
- La peau : biologie, pathologie et prévention
- Les appareils de soin
- UV : caractéristiques, réactions et risques
- Les règles applicables aux prestations UV
- Les différents types de peaux et les soins adaptés
- Les produits pour le visage
- Les produits pour les zones spécifiques du visage
- Les différents types de pinceaux
- Autres accessoires
Partie 2 - Techniques de maquillage et de soins de beauté
- Les règles d’hygiène
- Les différents types de corrections
- Le teint parfait
- Le maquillage de la bouche et des sourcils
- Le maquillage des yeux
- Le maquillage jour et le maquillage soir
- Les maquillages mariage et défilé
- Les maquillages sur peaux spécifiques
- Examens blancs
Partie 3 - Techniques esthétiques liées aux phanères
- Notions de biologie liées aux phanères
- Technologies liées aux phanères
- Les techniques d’épilation et d’embellissement des cils
- Les techniques de soin des ongles des mains
- Les techniques de soin des ongles des pieds
Examens blancs
Partie 4 - Conduite d’un institut de beauté et de bien-être
- Prévention Santé environnement
- Gérer et aménager le local
- Gérer les stocks et les prix
- Connaître les obligations de l’entreprise et la règlementation de la profession
- Mettre en valeur et promouvoir des produits et des prestations
- Sélectionner les produits adaptés aux besoins de la clientèle
- D’où vient le parfum ?
- Communiquer pour analyser la demande du client
- Répondre aux objections et conclure la vente
- Simulations de vente et Examens EP3