Objectifs
Programme
Pré-requis : Bagage requis Descriptif de son parcours ou CV Expérience professionnelle significative dans un domaine Compte LinkedIn
Créer ou actualiser son profil LinkedIn et mettre en œuvre une démarche de social selling pour prospecter.
Compétences visées :
- Booster son profil et être visible sur LinkedIn
- Développer son réseau professionnel (prospection)
- Créer du contenu pertinent
Lire la suite
Formation courte « Utiliser linkedin pour développer sa visibilité et prospecter », à distance en e-learning
- Durée : 10h, répartis sur 3 semaines
Programme de la formation courte « Utiliser linkedin pour développer sa visibilité et prospecter »
- Les points d’attention pour renseigner son profil
- Les différentes rubriques à valoriser
- Le social selling et les messages types pour entrer en contact (prospection)
- Le cercle d’influence pour développer son réseau et le targeting de LinkedIn
- La création de contenus
- Les différents formats de contenus
- Les bonnes pratiques, # et autres
Lire la suite
Observations
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
Modalités pédagogiques
- Programme de 10h réparties sur 3 semaines de formation, soit un temps de travail ou de connexion de 3 à 4h par semaine en moyenne.
- Planning de la formation remis à chaque participant, intégrant les temps forts (3 classes virtuelles synchrones), les dates de rendu des travaux pour organiser sa vie professionnelle et personnelle pendant cette période.
- Accès à la plateforme pédagogique en ligne sous Moodle et à ses ressources
- Module animé par un expert métier qui accompagne l’ensemble des apprenants et les coache individuellement – Coaching individuel par Julien Pibouret, expert LinkedIn
- Notion de groupe prépondérante dans la pédagogie. Le module s’effectue à distance avec d’autres apprenants. La relation avec le groupe s’établit à travers des activités partagées, des classes virtuelles et un forum d’échange (social learning) pour partager entre pairs, avec son tuteur référent ou les experts métiers.
- La plateforme utilise des technologies éprouvées du e-learning, en fonction de l’objectif pédagogique recherché : classe virtuelle, podcast, tutoriels, vidéos, quiz, social learning.