<   Retour à la liste

Réseaux sociaux et Webmarketing

icon

60h

icon

1599€

image Contactez un conseiller
Éligible au CPF
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Certification

habilitation

icon

Durée

60h

icon

Tarif

1599€

éligible CPF

icon

Public cible

tout public

icon

Rythme

Aucun

icon

Modalité

À distance

icon

Prérequis

Aucun

icon

Certifications et reconnaissances

Qualiopi

Les points forts de la formation

icon
icon

Formation 100% en ligne et à votre rythme

icon

Coaching à la demande

icon

15 ans d'expérience et +130 000 apprenants

icon

Programme

icon

Partie A - Sélectionner les canaux de communication adaptés et créer des supports dédiés au site web

  • Introduction et présentation générale
  • L’écosystème digital
  • Le site internet : support de communication incontournable
  • La RGPD appliquée au site internet
  • Utiliser l’emailing pour garder le contact avec ses prospects
  • Communiquer au travers des réseaux sociaux
  • Zoom sur les DNVB
  • Définir la ligne éditoriale de son site internet
  • Mettre à jour son site internet ou son blog
  • Créer et diffuser des vidéos impactantes



Partie B : Les principaux réseaux sociaux : dans quel but les utiliser ?

  • Facebook : cibles, tendances et formats
  • Youtube : cibles, nouveaux formats et rétention
  • Instagram : le réseau social de l’image
  • Snapchat : création de filtres et rajeunissement de marque
  • TikTok : cibles et format à privilégier
  • Linkedin : social selling et animation de réseaux
  • Twitter : microbloging et retweet
  • Utiliser Pinterest pour rediriger le trafic vers un site e-commerce ou un blog
  • Créer de l’engagement sur les réseaux sociaux



Partie C : Mettre en place une stratégie de contenus dédiée aux réseaux sociaux 

  • Développer une stratégie sur les réseaux sociaux
  • Les 7 étapes pour élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Le rôle du community manager
  • L’authenticité et l’incarnation des prises de parole sur les réseaux sociaux
  • Utiliser son smartphone pour créer du contenu facilement
  • Zoom sur les Réels et autres formats courts
  • Créer et publier des visuels impactants
  • Améliorer sa productivité dans la production de contenus
  • Utiliser l’E-reputation



Partie D : Analyser et adapter la stratégie de communication

  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • L’influence marketing
  • Mesurer la performance de sa stratégie de communication
  • Mettre en place un reporting pour les réseaux sociaux
  • Adapter les outils digitaux pour un PSH
  • La certification « Chargé du marketing et de la communication » – Bloc 3
  • Conseils et interview de formateurs et d’experts

Le centre de formation

icon

Réseaux sociaux et Webmarketing

Découvrez L'École Française, l’organisme de formation de référence dans la formation 100% en ligne. Avec plus de 90 formations certifiantes et professionnalisantes, nous vous accompagnons dans tous vos projets professionnels. Profitez de parcours innovants et interactifs pour développer de nouvelles compétences depuis chez vous. Notre projet ? Vous aider à concrétiser les vôtres. 

Pour vous proposer du contenu de qualité, toutes nos vidéos de formation sont réalisées par nos équipes dans nos studios. Les maîtres mots de notre pédagogie ? Concrète, pratique et professionnalisante pour une expérience d’apprentissage optimale. Vous pourrez ainsi profiter de nos nombreux exercices pratiques et quiz pour valider vos acquis tout au long de votre parcours. Explorez la réalité des différents métiers grâce au retour d’expérience de nos formateurs !

Il nous tient à cœur de rendre la formation en ligne plus humaine. C’est pour cela que nous travaillons avec des mentors expérimentés pour vous accompagner dans votre progression. Conscients de la réalité de votre quotidien, nos mentors sont disponibles sur de larges plages horaires. Une question sur une notion clé ? Un rendez-vous programmé dans la journée ! 

Nous sommes également fiers de notre équipe de conseillers pédagogiques pour vous accompagner dans la mise en place d’une méthodologie efficace. Bénéficiez de tous leurs conseils pour mener à bien votre formation dans les meilleures conditions. Disponibles par téléphone, email et tchat, ne soyez jamais seul face à vos difficultés !

Nous sommes convaincus que l'École Française est la meilleure option pour les professionnels qui cherchent à améliorer leurs compétences pour développer leur carrière. 

Prêt à vous lancer ? Contactez nos conseillers en formation pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

Formez-vous à la communication digital et devenez pro des réseaux sociaux !

Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :

  • Connaître et utiliser les principaux canaux de communication
  • Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner et créer des supports de communication adaptés, les diffuser sur les réseaux sociaux
  • Analyser la portée des supports de communication et adapter la stratégie


Cette formation vous permettra  d'acquérir les compétences nécessaires pour vous servir des réseaux sociaux afin de promouvoir des produits ou services. Les débouchés sont variés; vous pourrez devenir chargé / responsable de communication ou  community manager. Vous pourrez travailler dans tous les secteurs d'activités aussi bien en entreprise, qu'en agence ou même à votre compte. Le salaire net de ces postes se situe entre 1700€ et 2800€ par mois.


Pourquoi choisir cette formation ? 

- Un contenu riche et diversifié : +200 vidéos exclusives avec motion, de nombreuses vidéos démo et exercices pratiques 
- Cette formation ne se limite pas à la création de contenus, vous serez également capable d'analyser et d'adapter votre stratégie
- Formation certifiante en partenariat avec ISIFA (30 ans d’expérience en enseignements dispensés en formation initiale ou en alternance sur des bac + 2 / + 3 / + 5)


Témoignages d'apprenants

"J’ai adoré la formatrice, très simple et surtout très professionnelle. Le déroulé de formation est cohérent et bien structuré. Merci beaucoup je suis ravie d’avoir fait cette formation cela répond en tous points à mes attentes et va me permettre de mener mon projet à bien.Virginie

"La formation est top, l’intervenante est professionnelle, les explications et conseils sont clairs. J’ai beaucoup apprécié.Albertine


L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :

- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible

S'informer
image décorative Signaler un problème