Objectifs
Programme
Formez-vous et devenez responsable de magasin !
Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
- Mettre en place une stratégie de développement des ventes
- Digitaliser votre point de vente
- Construire une offre commerciale stratégique
- Instaurer un modèle de vente et un accompagnement client adapté à sa clientèle
- Entretenir et développer la relation client
- Agencer les espaces de vente et organiser les rayons
- Définir une stratégie de communication et des actions marketing pour attirer sa clientèle
- Analyser l’impact des actions mises en œuvre
Cette formation s'adresse aussi bien aux personnes travaillant dans le secteur de la vente et du commerce et qui souhaitent monter en compétences et responsabilité qu'aux personnes en reconversion professionnelle. A l'issue de cette formation vous aurez acquis toutes les compétences pour devenir responsable de magasion, chef de rayon ou encore responsable d'équipe commerciale. On distingue 3 grands secteurs dans lesquels vous pourrez exercer : les magasins alimentaires, les magasins d'équipements de la maison et d'équipement de la personne. Vous pourrez prétendre à un salaire allant de 24 000€ à 42 000€ brut par an.
Pourquoi choisir cette formation ?
- Un contenu riche et diversifié : +120 vidéos, une vingtaines de vidéos de mises en situations, de nombreux quiz et exercices pratiques
- Une Webserie sur l'acte de vente pour vous expliquer concrètement les différentes étapes
- Un programme progressif pour suivre pas à pas la mise en place stratégique de l'offre commerciale
- Formation certifiante en partenariat avec PIGIER (un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France)
Témoignages d'apprenants
"J’ai apprécié la manière dont le personnel de L’École Française nous appelle pour savoir si notre formation avance bien. J’aime beaucoup et je vous félicite. Encore une fois merci beaucoup !" Renée
"J’ai adoré les formateurs, très professionnels. Le déroulé de formation est cohérent et bien structuré. Merci beaucoup je suis ravie d’avoir fait cette formation cela répond en tous points à mes attentes et va me permettre de mener mon projet à bien." Virginie
L'École Française, avec plus de 120 000 apprenants formés et 14 ans d'expérience, vous offre la garantie de :
- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Partie A - Organisation physique et digitale d'un point de vente
- Agencer les espaces de vente
- Digitaliser le point de vente
- Organiser les évènements commerciaux
Partie B - Les étapes et techniques de vente
- L’acte de vente – l’accueil
- L’acte de vente – la découverte
- L’acte de vente – l’argumentaire
- L’acte de vente – la conclusion
Partie C - Développer et entretenir la relation client
- La veille informationnelle
- Entretenir la relation client
Partie D - Communication et stratégie commerciale
- Elaborer l’offre client
- Définir l’omnicanalité
- Mettre en œuvre des techniques de Merchandising
- Concevoir la communication commerciale
- Analyse et plan d’actions marketing