Unité 1 - la modélisation de base
- Navigation dans le logiciel
- Les outils de bases
- Les raccourcis
- Les caméras
- Réalisation des UV (patron pour les textures) - L’import-export de document
- Cas pratique : Création d’une maison
Unité 2 - les modificateurs
- Les modificateurs les plus utilisés : subdivision surface, mirror, array, solidify, simple deform, boolean.
- Cas pratique : Création d’une scène épique
Unité 3 - SCULPT MODE
- Les brosses
- Les outils: Multires , Remesh et Dyntopo
- Coloriser avec le mode couleur
- Cas pratique : Création d’une tête de singe
Unité 4 - matériaux et texture
- Mettre en place les lumières
- Utilisation d’un éditeur de nœud pour réaliser des textures et effets de matériaux
- Utiliser le monde environnant ou une image pour ajouter de la texture.
- Cas pratique matériaux et texture : Bois, Épée, Singe
Unité 5 - rendu avec cycle
- Création d’un rendu à partir de la scène épique en utilisant le moteur de rendu Cycle
Unité 6 - Animation
- Création du squelette fonctionnel d’un personnage 3D