Objectifs
Programme
Pré-requis : AucMaitriser les outils informatiques et l'environnement webun
- Avec CONNECT LEARNING, nous concevons avec vous à partir de vos objectifs votre parcours.
- Vos attentes sont à disposition du formateur sur votre espace.
- Des mises en situation vous permettront d'appréhender les situations que vous rencontrez dans votre quotidien professionnel.
- Nous vous proposons une formation adaptée à vos besoins pour acquérir de nouvelles compétences et atteindre vos buts professionnels.
- A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de : Savoir créer et publier un contenu éditorial Être capable d'élaborer une stratégie de contenu Savoir communiquer sur les réseaux sociaux Être capable de créer des campagnes et de les optimiser Savoir optimiser le référencement sur un site internet d'e-commerce
CONTENU DE LA FORMATION
1.Analyse de vos besoins
- Un entretien avec notre coordinatrice pédagogique
- La coordinatrice pédagogique analyse vos besoins pour personnaliser votre programme.
- Audit de préformation
- Un questionnaire de préformation vous permettra d'indiquer vos disponibilités afin que le formateur s'adapte à votre emploi du temps et les ajustements à réaliser si besoin.
- 2.Début de votre formation
- Découverte et prise en main de la plateforme avec votre tuteur.
- 1er contact avec votre formateur : discutez de vos objectifs
- Votre programme
- 1.Surveiller pour pérenniser son référencement en créant des campagnes
- Analyser les données engendrées par la fréquentation du site
- Notion de e-réputation
- Campagne d'emailing : rédaction pour augmenter le nombre de visites
- Rédiger et publier des newsletters comme un outil efficace de fidélisation
- Rédiger des articles de bloc comme un outil d'information
Optimiser le référencement naturel d'un site e-commerce
- Recherche des mots-clés
- Élaborer une stratégie éditoriale pour créer continuellement de nouveaux contenus
- Optimisation de son contenu pour améliorer la visibilité et la popularité du site sur les moteurs de recherche
- Sécuriser le site en HTTPS
- Utilisation des balises
3.Recruter des contacts sur les réseaux sociaux grâce aux publications de contenu
- Créer un calendrier et un contenu éditorial sur les réseaux sociaux
- Publier du contenu sur les réseaux sociaux
- Commenter des publications
- Apporter une réponse aux commentaires via les messageries
- Gérer l'image de sa marque et de son entreprise véhiculée à la fois sur internet et sur les réseaux sociaux
4.Elaborer un audit afin d'établir un plan E-marketing
- Élaboration d'un audit de site internet
- Elaboration de visibilité par rapport à la concurrence et identification de son positionnement
- Adapter sa stratégie en fonction de ses concurrents
- Définir les actions à mettre en place
- Rédaction d'un plan marketing digital
- 3.Evaluons votre satisfaction
- Votre avis compte
- Une évaluation de satisfaction vous sera envoyée par mail.
- 4.Passons ensemble votre certification détenue par FILEA
- Le passage à la certification fait partie de votre formation.
- Notre service vous enverra vos résultats par mail.
Observations
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
Un parcours 100% flexible qui évolue avec vous et qui s'adapte à vos besoins tout le long du parcours. Votre parcours de formation sera personnalisé, à la fois en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos attentes professionne
14 heures en cours particuliers en visioconference et 14 heures minimum sur notre plateforme avec un accés illimité pendant 6 mois.