Objectifs
Programme
Pré-requis : Vendeur souhaitant développer ses compétences et acquérir une certification dans le domaine de la vente omnicanal.un
- Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
- Utiliser des outils d'analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
- Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
CONTENU DE LA FORMATION
Compétence principale 1 : Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies : les appareils numériques
- Module 2 : 7 étapes de ventes
- Module 4 : La négociation : Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques grâce aux appareils connectés
- Module 1 : Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques grâce aux appareils connectés
Compétence principale 2: Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies : exemple de la Newsletter
- Module 3 : Les techniques de vente : commander un produit ou un service non disponible en boutique à partir d’un appareil connecté
- Module 5 : Encaissement : sur un terminal connecter
- - Module 6 : Les bases du RGPD pour créer une fiche client et abonner son client à la newsletter
Compétence principale 3 : Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies : le chat
- - Module 7 : Conseiller à distance- utiliser le tchat et accompagner le client dans sa démarche
Compétence principale 4 : Fidéliser le client via les réseaux sociaux
- Module 8 : L’après-vente et la fidélisation : le e-rédactionnel, communauté de réseau, e-réputation
- Module 9 : Les fondamentaux pour communiquer sur les réseaux sociaux
- Module 10 : Mettre en ligne des photos avec Canva
- Module 11 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente
Compétence principale 5 : Comprendre son environnement de vente omnicanale
- Module 12 : Comprendre son environnement de vente : utiliser les outils d’analyse du comportement client
- Module 13 : La prospection omnicanal et la découverte client
- Module 14 : La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal
Observations
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
Un vendeur doit pouvoir aujourd’hui se positionner dans le monde du numérique, le secteur du commerce à évoluer et les vendeurs doivent pouvoir être présents à la fois en boutique mais aussi sur le Web. Cela passe par l’utilisation d’outils connectés et d’outils d’analyse connectés. La connaissance de son client et de son marché est primordiale, le vendeur doit être capable de communiquer avec sa cible au travers de communautés de réseaux.Il doit pouvoir analyser et identifier son marché. 15 heures en cours particuliers visioconférence + 9 heures préconisées sur plateforme Accès illimité pendant 1 an