Objectifs
Programme
En tant que concepteur designer UI UX, vous êtes chargé de créer des designs visuellement captivants tout en assurant une expérience utilisateur fluide et intuitive. L'infographie est une compétence essentielle pour vous aider à atteindre cet objectif. Grâce à des outils tels que Figma, Photoshop, Illustrator, InDesign, Adobe xD, Cinema 4D et After Effects, vous pourrez créer des designs qui captent l'attention de votre public tout en offrant une expérience utilisateur optimale.
En apprenant les bases de l'infographie, vous serez en mesure de créer des visuels percutants qui racontent une histoire et mettent en valeur les données de manière claire et efficace. Vous pourrez également créer des prototypes et des animations pour donner vie à vos designs.
Avec un mentor et un soutien individuel, vous aurez l'occasion d'apprendre de manière personnalisée, de poser des questions et de recevoir des commentaires pour améliorer vos compétences. Vous pourrez par ailleurs travailler sur des projets réels pour mettre en pratique ce que vous avez appris et obtenir une expérience pratique.
En somme, l'infographie est une compétence essentielle pour tout concepteur designer UI UX, et avec les outils appropriés, un mentor et un soutien individuel, vous pouvez maîtriser cette compétence et créer des designs visuellement captivants et une expérience utilisateur optimale pour vos clients.
Programme de formation sur 100 heures pour un cours de Concepteur designer UI axé sur le photomontage, les chartes graphiques, les logos, Photoshop, Figma, les animations 2D, les supports de communication et les brochures :
Semaine 1-2 : Introduction au design graphique et à la conception d'interface utilisateur. Introduction aux logiciels de design tels que Photoshop, Figma et Illustrator. Techniques de photomontage avancées, compréhension des principes de la couleur et de la typographie.
Semaine 3-4 : Création de chartes graphiques et de logos pour les marques. Apprentissage des principes de la conception de logos et de l'identité visuelle. Techniques de conception de chartes graphiques pour différents types d'entreprises et de projets.
Semaine 5-6 : Utilisation de Photoshop pour la conception de supports de communication tels que des brochures, des dépliants, des cartes de visite, des bannières publicitaires et des flyers. Apprentissage de techniques avancées de photomontage, de retouche d'images et de conception de supports de communication visuels accrocheurs.
Semaine 7-8 : Apprentissage des principes de l'animation 2D pour la conception d'interfaces utilisateur interactives. Utilisation d'outils tels que Adobe After Effects et Figma pour créer des animations et des interactions interactives.
Semaine 9-10 : Application des compétences acquises dans la création de projets pratiques. Réalisation d'un projet personnel de conception d'interface utilisateur avec une charte graphique, des supports de communication, un logo, des animations et un photomontage complexe.
Semaine 11-12 : Approfondissement de l'utilisation de Photoshop pour la création de graphismes et de visuels de haute qualité pour les interfaces utilisateur. Apprentissage de techniques avancées pour la conception de maquettes d'interfaces utilisateur.
Semaine 13-14 : Utilisation de Figma pour la conception d'interfaces utilisateur réactives. Apprentissage de techniques pour la création de wireframes, de maquettes et de prototypes d'interfaces utilisateur.
Semaine 15-16 : Techniques de gestion de projet et de travail collaboratif pour les designers. Apprentissage des méthodes de travail en équipe, de l'organisation de projets et de la communication avec les clients.
Ce programme de formation sur 100 heures permettra aux apprenants de maîtriser les compétences essentielles pour devenir des concepteurs designers UI compétents en matière de photomontage, de chartes graphiques, de logos, de supports de communication, d'animations 2D et de conception d'interfaces utilisateur interactives, tout en acquérant des compétences en gestion de projet et en travail collaboratif.