Objectifs
Programme
Le marketing digital n'aura plus de secret pour vous !
Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
- Réaliser une étude de marché pour identifier les opportunités et les menaces
- Analyser la stratégie en place pour pouvoir proposer des axes d’amélioration
- Définir les buyers personae grâce à une segmentation pertinente
- Déterminer les ressources à allouer au projet
- Elaborer une stratégie de communication et de webmarketing pour atteindre
les objectifs visés - Maîtriser les outils de conduite de projet nécessaires à la mise en place de la
stratégie adéquate
La formation initie à l’ensemble des compétences clés pour élaborer une stratégie de communication et webmarketing, de l’étude de marché au pilotage du déploiement de sa stratégie. Les débouchés sont variés, tous les métiers liés de près ou de loin au marketing et à la communication peuvent être accessibles tels que chef de projet digital, digital content manager, chargé de communication / webmarketing / marketing.
Pourquoi choisir cette formation ?
- Un contenu riche et diversifié concentré sur l'essentiel : +140 vidéos, des contenus pratiques sur des outils et démonstrations, de nombreux quiz et exercices pratiques
- Formation certifiante : Bloc de compétences n°1 « Élaborer la stratégie communication et webmarketing » de la certification LCF-PIGIER «Chargé de communication et webmarketing»
Témoignages d'apprenants
"Très bonne expérience avec L’École Française, du premier contact à la fin de la formation. Nous sommes bien informés sur la formation souhaitée, puis très bien guidés pendant la formation, jusqu’au projet final. Merci !" Solenn
"C’est la deuxième formation que je viens d’effectuer avec L’École Française. Je compte en suivre prochainement une troisième et toujours avec l’école française que je recommande fortement." Philippe
L'École Française, avec plus de 120 000 apprenants formés et 14 ans d'expérience, vous offre la garantie de :
- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
1. Mettre en place une veille stratégique et technologique
- Introduction et présentation générale
- Histoire et enjeux du marketing digital
- Les différents types de marketing
- Le marché : concurrence et cycle de vie du produit
- Les typologies d'études de marché
- Méthodologie d'étude de marché
- Les différents types de stratégies marketing
- Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing - Partie 1
- Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing - Partie 2
2. Analyser les résultats de la stratégie actuelle
- Stratégie Data Driven, leviers d'acquisition / de conversion et règles UX
- Zoom sur Google Analytics
- Les alternatives à Google Analytics
- Tunnel de vente, outils d'analyse et de synthèse
- Qu'est-ce qu'une conversion ?
- Le pilotage de projet
- Zoom sur Google Data Studio
- KPIs et rentabilité
3. Définir les buyers personae et les ressources nécessaires
- Définir sa cible
- Comment utiliser le ciblage ? - Partie 1
- Comment utiliser le ciblage ? - Partie 2
- Lister les besoins en ressources
- Choisir les ressources
- Les méthodologies pratiques
4. Choisir les moyens de communication et maîtriser les outils de gestion de
projet
- Définir ses priorités d'actions
- Les actions ciblées
- Zoom sur Meta ADS
- Zoom sur Google Ads
- La stratégie à long terme
- Référencement naturel et communication Offline
- Piloter et gérer un projet
- La boîte à outils de la gestion de projet
- La certification "Chargé de communication et webmarketing" - Bloc 1
- Conseils et interview de formateurs et d'experts