Objectifs
Programme
Pré-requis : Bac +2 validé
Devenez pro de l'organisation d'événements !
Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
- Connaître toutes les étapes de la conception d’un évènement
- Gérer la mise en place des aspects logistiques de l’évènement du premier contact avec les prestataires jusqu’au jour J
- Maîtriser la communication interne et externe, gérer les relations presses, relations publiques & média
- Manager et coordonner les équipes pour s’assurer d’un événement réussi
- Rédiger les dossiers de presse
Cette formation s'adresse aux salariés souhaitant monter en compétences dans le secteur de l'événementiel en se formant sur l'organisation et la gestion d'événements. Les débouchés et les secteurs d'activités sont variés, vous pourrez postuler en tant que chargé de communication, chef de projet événementiel, consultant ou encore chef de projet marketing. Le salaire brut de ces postes se situe entre 1800€ et 3500€ par mois.
Pourquoi choisir cette formation ?
- Un programme complet qui permet de suivre l'organisation d'un événement de A à Z grâce à des vidéos immersives sur des événements
- Un contenu riche et diversifié : +150 vidéos exclusives avec motion, +20 vidéos live sur des événements et de nombreuses interviews
- Formation certifiante en partenariat avec ISIFA (30 ans d’expérience en enseignements dispensés en formation initiale ou en alternance sur des bac + 2 / + 3 / + 5)
Témoignages d'apprenants
"Les intelocuteurs sont agréables et compréhensifs, ce qui m’a permis d’aller au bout de cette formation et je les en remercie vivement!!" Anne-Claire
"Formation très riche en informations, vidéos claires et détaillées. J’ai pris énormément de notes. Très bonne formation qui m’a intéressé et que j’ai suivie avec beaucoup d’intérêt. Merci." Guillaume
L'École Française, avec plus de 120 000 apprenants formés et 14 ans d'expérience, vous offre la garantie de :
- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Partie A - Présentation de l’évènement, de ses étapes et de ses acteurs
- Présentation des types d’évènements et leurs spécificités
- La réponse à un appel d’offres / brief client
- Quels sont les acteurs de la chaîne de valeur d’un événement ?
- Les différentes étapes d’un événement
- Les différents prestataires d’un évènement & leurs coûts associés
Partie B - Organisation de l’évènement en amont
- Cahier des charges, management des équipes et logistique par typologie d’évènements
- Les outils nécessaires
- La construction d’un plan de communication média
- Communiquer sur l’événement et les démarches administratives
- La constitution du réseau presse et gestion de la relation journaliste
Partie C - Gestion et déroulement de l’événement
- La communication interne
- Le management des prestataires
Partie D - L’après évènement : analyse et fidélisation de prestataires
- Fidélisation du réseau
- Analyse post-évènement