Objectifs
Programme
Pré-requis : Aucun prérequis
Lire la suite
Partie 1: Présentation de la formation
-Présentation de la formation et l'objectif du DCL.
Partie 2: Evaluation d'entrée et mise en place du programme de formation
-Evaluation du niveau du stagiaire.
-Mise en place du programme adapté en fonction du niveau et des envies de l apprenant
Partie 3: Communication en LSF
-Analyse et compréhension de dialogues de la vie quotidienne.
-Amélioration de la compréhension LSF / apprentissage du vocabulaire.
-Distinguer les éléments principaux (date, lieu, actions...).
-Apprentissage de la gestuelle concernant un vocabulaire spécifique.
-Consolidation de l'aisance en LSF (mise en simulation de dialogues)
Partie 4: Perfectionnement de la compréhension en LSF
-Travail d'enrichissement du vocabulaire de la vie quotidienne (Atelier vocabulaire courant)
-Consolidation au niveau de la gestuelle grammaticale fondamentale (Atelier grammaire)
-Savoir comprendre et analyser des vidéos de la vie quotidienne.
Partie 5: Test final
-Mise en situation réelle pour évaluer et valider votre progression / Passage du DCL
-Correction détaillée
Module 1: Apprentissage des bases
-Apprentissage des différentes couleurs, jours de la semaine, dates, apprendre à compter
-Apprentissage de l alphabet afin de pouvoir épeler les prénoms ou noms.
Module 2: Savoir présenter et se présenter
-Apprendre à se présenter, se décrire physiquement, ses qualités et défauts
-Apprendre à décrire un visage ou une taille, décrire une personne tierce
Module 3: Apprentissage du vocabulaire
-Apprentissage des verbes de la vie quotidienne
-Savoir utiliser les verbes passifs et verbes d'action
-Les verbes passifs en situation
-Lignes de temps (passé, présent, futur)
Module 4: Vocabulaire naturel et animalier
-Fruits et légumes, animaux
-Savoir décrire un objet
Module 5: Négociation quotidienne
-Activité de discussion la vie quotidienne.
-Mise en situation
-Construire une argumentation
Module 6: Mises en situation
-Engager la discussion avec une personne malentendante
-Mises en situation.
-Argumenter lors d'une discussion, proposer des arguments lors d'un débat
Lire la suite
Observations
Noté 9,1/10 par ses clients, Auria s'impose comme un acteur incontournable de la formation en présentiel et distanciel. Une seul objectif, une formation de qualité.