Objectifs
Programme
Pré-requis : Piloter une équipe ou être sur le point de le faire
- Définir son rôle et ses responsabilités de manager
- Exploiter les outils du manager
- Faire adhérer son équipe aux objectifs de l'entreprise
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Définition du rôle de Manager :
- Placer le rôle du Manager au cœur des enjeux de l'entreprise
- Identifier les nouvelles méthodes d’encadrement
- Comprendre les interactions sociales et le rôle d’interface en interne
- Délimiter les actions possibles et les moyens à mettre en œuvre
Connaître son positionnement en tant que manager : - Découvrir les méthodes managériales
- Adapter sa personnalité à la mise en place d’une démarche managériale
Savoir se positionner dans l'Entreprise :
- Les actions à engager par le Manager ? Communiquer ? Motiver ? Organiser ? Accompagner ? Anticiper ? Gérer les situations critiques
Les bonnes méthodes du Manager :
- Connaître son équipe pour mieux la motiver
- Organiser les équipes en fonctions des compétences et comportements
- Accompagner les personnes individuellement
- Anticiper et gérer les situations complexes
Principes de Communication :
- Les bases de la communication
- La complexité des langages entre individus
- Les outils d’une communication aboutie
Communiquer pour coopérer avec son équipe :
- Communication verbale et non verbale
- Transmettre et légitimer les directives
- Maîtriser l'information désirée et indésirée
- Evoluer vers la prise de parole en public pour la tenue de réunions
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