<   Retour à la liste

Management de la stratégie digitale d'une entité cliente

icon

58h

icon

1500€

image Contactez un conseiller
Éligible au CPF
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Certification

certification

icon

Durée

58h

icon

Tarif

1500€

éligible CPF

icon

Public cible

Personne actuellement en charge du déploiement de projets digitaux ou souhaitant évoluer vers ce domaine en tant que Chef de projet.

icon

Rythme

Aucun

icon

Modalité

À distance

icon

Prérequis

Aucun

icon

Certifications et reconnaissances

Qualicert Qualiopi Datadock

Les points forts de la formation

icon
icon

Formation 100% expertise métier

icon

Formation 100% à distance

icon

Tutorat individualisé

icon

Programme

icon

1/ Mettre en place une stratégie de webmarkeing
 

  • Analyser l’environnement de l’entreprise et ses réseaux de distribution (digital et physique).
  • Comprendre le parcours client en identifiant les points de contacts possibles sur les 3 phases (pré, pendant et post achat).
  • Identifier sa cible client et rédiger les persona.
  • Réaliser un audit de la communication digitale existante.
  • Proposer une stratégie digitale selon contexte de l’entreprise afin de recruter, fidéliser et/ou convertir.


2/ Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing

  • Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
  • Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
  • Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling).
  • Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés.


3/ Suivre et évaluer les résultats d'une communicaiton webmarketing

  • Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
  • Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
  • Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling).
  • Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés.

Déroulement de la formation :

• Formation 100%  à distance
• Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
• Vous avancez à votre rythme.

 

Supports pédagogiques :

  • Accès illimité
  • Exercice QCM
  • Vidéos
  • PC ou Tablette
  • Forum
  • Votre tuteur

 

Formateur : Marie-Noël Pillaert

Forte de plus de 20 ans d'expérience professionnelle en marketing et communication, aussi bien dans le domaine print que digital, je vous accompagne tout au long de votre parcours.

 

Taux de réussite : 100%

Taux de satisfaction des apprenants : 100%

Le centre de formation

icon

Management de la stratégie digitale d'une entité cliente

You Web Formation est un organisme de formation 100% à distance qui vous propose des formations certifiantes et diplômantes éligibles CPF.

Nos diverses formations (marketing, communication, gestion de projet, management, bureautique...) s'adressent à tous types de profils professionnels, salariés, artisans, agriculteurs, libéraux...

Elles sont pensées et élaborées par des professionnels actifs qui vous accompagnent tout au long de votre processus d'apprentissage.

Notre savoir-faire :
 

  • Conception des formations digitales
  • Diffusion des formations via une plateforme en ligne disponible 24h/24 et 7j//7 pour avancer à votre rythme
  • Gestion des financements des apprenants
  • Equiope de professionnel à votre disposition du lundi au vendredi

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de  :
* Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité
*  Comprendre le parcours client et identifier les points de contacts sur les 3 phases (pré, pendant et post achat)
* Elaborer des messages digitaux pour fidéliser, recruter sa cible et la convertir
* Concevoir des contenus pour les différents supports digitaux (articles, réseaux sociaux, ….) pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroitre le référencement naturel
* Analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance

La formation vise la certification sur le bloc 4 du titre de Manager en stratégie et développement de projet digital de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326 et 320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.
Cette formation est certifiante sur 1 bloc de compétence pour le titre de Manager en stratégie de développement de projet digital :
RNCP34758BC04 : Management de la stratégie digitale d’une entité cliente

Observations

icon

La certification vient reconnaître et attester votre qualification à l’issue de cette formation. Elle permet de valoriser votre formation auprès d’un éventuel employeur.

Prise en charge : 100 % selon votre solde disponible sur votre compte de formation (CPF) ou selon votre fond de financement (OPCO pour les salariés, FAF pour les TNS)

 

Prérequis :

* Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.

* Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d'une expérience significative en management ou gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions.

 

Référent handicap : Audrey Pinsault
Formation accessible par ordinateur ce qui permet de zoomer sur les contenus pour les mal voyant. Possibilité de mettre à disposition le contenu de formation auprès d’un traducteur pour les malentendants.

S'informer