1/ Mettre en place une stratégie de webmarkeing
- Analyser l’environnement de l’entreprise et ses réseaux de distribution (digital et physique).
- Comprendre le parcours client en identifiant les points de contacts possibles sur les 3 phases (pré, pendant et post achat).
- Identifier sa cible client et rédiger les persona.
- Réaliser un audit de la communication digitale existante.
- Proposer une stratégie digitale selon contexte de l’entreprise afin de recruter, fidéliser et/ou convertir.
2/ Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
- Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
- Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling).
- Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés.
3/ Suivre et évaluer les résultats d'une communicaiton webmarketing
- Proposer un plan média avec des objectifs SMART selon le budget (humain, financier, organisationnel) alloué et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
- Proposer des médias sociaux en adéquation avec la stratégie Webmarketing pour gérer l’image de marque et promouvoir les produits.
- Maitriser différentes techniques rédactionnelles (AIDA, CAP, techniques des marronniers, storytelling).
- Créer des contenus selon les personnas et les supports digitaux sélectionnés.
Déroulement de la formation :
• Formation 100% à distance
• Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
• Vous avancez à votre rythme.
Supports pédagogiques :
- Accès illimité
- Exercice QCM
- Vidéos
- PC ou Tablette
- Forum
- Votre tuteur
Formateur : Marie-Noël Pillaert
Forte de plus de 20 ans d'expérience professionnelle en marketing et communication, aussi bien dans le domaine print que digital, je vous accompagne tout au long de votre parcours.
Taux de réussite : 100%
Taux de satisfaction des apprenants : 100%