Objectifs
Programme
Pré-requis : Aucun prérequis nécessaire
- Comprendre l'importance et les avantages des publicités LinkedIn Ads dans le secteur du BtoB.
- Savoir créer une campagne publicitaire en fonction des objectifs spécifiques.
- Exploiter les différentes fonctionnalités proposées par LinkedIn Ads.
- Optimiser les performances des campagnes LinkedIn Ads.
Lire la suite
Introduction à LinkedIn Ads
- Présentation de LinkedIn en tant qu'outil majeur dans le secteur du BtoB.
- Différence entre le contenu "naturel" et le contenu sponsorisé.
- Utilisation des publicités pour booster les publications.
Les publicités LinkedIn Ads
- Étapes préalables à la création d'une publicité LinkedIn.
- Présentation des différents formats publicitaires disponibles.
- Choix du contenu à mettre en avant pour valoriser son expertise ou sa marque.
- Comparaison entre l'utilisation d'un compte premium et la publicité.
L'interface LinkedIn Ads
- Gestion des campagnes publicitaires.
- Création et configuration des publicités.
- Sponsorisation de contenus.
- Visualisation des statistiques et des résultats.
- Maîtrise de l'interface de gestion des publicités LinkedIn.
Le ciblage avec LinkedIn Ads
- Présentation des différentes options de ciblage disponibles.
- Bonnes pratiques et conseils pour le ciblage sur LinkedIn.
Le coût des campagnes avec LinkedIn Ads
- Formats d'achat disponibles.
- Différence entre le CPC (coût par clic) et le CPM (coût pour mille impressions).
- Choix du modèle d'achat adapté.
- Gestion des enchères et des budgets.
Mesurer, analyser et optimiser la performance des campagnes LinkedIn Ads
- Méthodes pour mesurer la performance des publicités et des campagnes.
- Création de rapports pour évaluer les résultats.
- Techniques de testing pour optimiser les campagnes.
Lire la suite
Observations
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
Ressources : il est supposé que les participants possèdent un site Internet, un compte LinkedIn et une page LinkedIn entreprise. De plus, l'utilisation d'un ordinateur connecté à Internet avec une caméra, un micro et un haut-parleur est recommandée.