Objectifs
Programme
Pré-requis : Aucun prérequis nécessaire
- Comprendre les formats et les plateformes de diffusion des publicités sur les médias sociaux.
- Maîtriser les étapes clés pour lancer une campagne de publicité sur les médias sociaux.
- Apprendre à évaluer l'efficacité d'une campagne social paid.
- Acquérir des compétences pour créer et gérer des campagnes sur Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn et YouTube.
- Explorer les opportunités de marque sur les plateformes émergentes
Lire la suite
Module 1 :
- Introduction et évaluation des acquis.
- Un écosystème publicitaire porté par le social paid.
- Panorama des formats social ads.
- Focus sur les formats vidéo sur YouTube.
- Tendances sur les derniers formats.
Module 2 :
- Les étapes-clés d'une campagne de publicité sur les médias sociaux.
- Évaluer l'efficacité d'une campagne social paid.
- Démonstration du pixel de tracking.
- Évaluer les performances d'une campagne sur Facebook Business Manager.
- Lancer une campagne par plateforme.
- Créer sa campagne sur Instagram ou Facebook.
- Choisir ses formats et ses contenus.
- Démo : créer une publicité TikTok.
- Démo : créer une publicité YouTube.
- Panorama des plateformes émergentes.
- Analyse d'opportunités de marque sur les applications de messagerie et les réseaux émergents.
Lire la suite
Observations
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
Public concerné :
Tous public
Niveau requis :
Aucune connaissance préalable en SEA n'est requise. Cependant, une compréhension générale du marketing en ligne est recommandée.