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MANAGER VOTRE ÉQUIPE AU QUOTIDIEN - prise en charge par le CPF

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30h

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1990€

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Au programme de notre formation

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Certification

Une certification

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Durée

30h sur 3 jours

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Tarif

1990€

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Public cible

tout public

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Rythme

Aucun

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Modalité

À distance

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Aucun

Les points forts de la formation

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Formations prises en charge par le CPF

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Formateurs diplômés et pédagogues répondant à vos besoins

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Réponse à toutes vos questions et demandes en moins d'une heure

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Programme

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1)  Stratégie et valeurs de l’entreprise

-  Définir et expliquer la stratégie de l’entreprise.

-  Définir les valeurs de l’entreprise.

-  Définir son image de marque.

Exercices : QCM sur le sens que l’entreprise donne à sa stratégie, à ses valeurs et son image.

 

2)  Se connaître et devenir "influenceur" de son équipe

-  Définir le champ d’action du manager.

-  Diagnostiquer son management : points de force et de vigilance.

-  Adopter le type de management favorable à la réussite du collectif.

-  Savoir impliquer dans l’action.

Mise en situation : Faire grandir sa posture de leader par la maîtrise de la communication.

 

3)  Développer son assertivité

-  S'affirmer en respectant l'autre.

-  Connaître ses besoins pour les analyser.

-  S'affirmer pour prendre confiance en soi.

-  Savoir dire non, c'est se dire oui à soi.

-  Recherche une position gagnant/gagnant.

Test de Gordon : Exercice sur la mesure de son assertivité.

 

4)  Adopter une organisation agile

-  Évaluer l’autonomie de ses collaborateurs.

-  Adopter de nouveaux usages : faciliter les interactions et le partage d’informations.

-  Adapter l’organisation de son équipe, les clés du manifeste agile.

-  Entretenir l’adaptabilité du groupe.

-  Déléguer pour gagner en agilité.

 

5)  Définir des objectifs clairs et réalistes

-  Utiliser les objectifs comme un véritable outil de management.

-  Distinguer objectifs qualitatifs et quantitatifs.

-  Déléguer le suivi des objectifs qualitatifs : matrice de délégation.

-  Négocier les objectifs, remporter l’adhésion.

-  Suivre les résultats.

Mise en situation : Créer des objectifs combinés. Identifier un produit/service lié à une priorité. Créer des objectifs optimisés entre court et moyen termes.

 

6)  Désamorcer les tensions et les inquiétudes

-  Analyser et définir son approche.

-  Manifester la confiance.

-  Déjouer les causes de démotivation du collectif. Neutraliser les leaders négatifs.

-  Comprendre l’outil d’identification des onze causes du conflit.

-  Savoir expliquer son veto.

-  Mobiliser autour d’une problématique positive.

Jeu de rôle : Devenir un facilitateur. Entraînement intensif à la résolution de conflits.

 

7)  Favoriser la pédagogie et la transparence de l’information

-  Comprendre les comportements des membres de l’équipe.

-  S’inspirer de l’appreciative inquiry : créer une synergie positive.

-  Définir une vision commune. Donner des feedbacks constructifs.

-  Communiquer une décision difficile ou non partagée.

-  Savoir féliciter, savoir recadrer.

-  Favoriser l’engagement de l’équipe par l'exemplarité.

 

8)  Dynamiser la performance de ses équipes par la complémentarité

-  Être attentif aux préoccupations des hauts potentiels de son équipe.

-  Identifier les leviers de motivation de ses collaborateurs.

-  Faire émerger un esprit combatif face aux situations dégradées.

-  Maintenir la motivation des collaborateurs par des "quick wins".

-  Animer des réunions d'équipe dynamisantes.

Mise en situation : Créer des cercles de dialogue et faire émerger l’intelligence collective. Animer une réunion d’équipe innovante.

 

9)  Accompagner les équipes au changement

-  Connaitre la courbe du changement et les différentes étapes psychologiques.

-  Le rôle du manager dans la conduite du changement.

Test : la résistance au changement.

 

Le centre de formation

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MANAGER VOTRE ÉQUIPE AU QUOTIDIEN - prise en charge par le CPF

MANAGEMENT, VENTE, NEGOCIATION COMMERCIALE, PROSPECTION, GESTION DE PROJET, AGILITE (METHODE AGILE), SCRUM, COMMUNICATION, NEUROMARKETING, FORMATEUR DE FORMATEUR

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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  • Mobiliser son équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.
  • Définir les rôles et les compétences pour la mise en place de la stratégie.
  • Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager.
  • Mobiliser son équipe autour d’une vision commune de performance.
  • Organiser les tâches et les missions de ses collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • Motiver ses équipes en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression.
  • Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…)
  • Accompagner ses équipes au changement pour maintenir l’activité.
  • Générer de la confiance et garantir la cohésion d’équipe.

 

Observations

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  • Formation certififante en petit groupe, et centrée sur vos besoins du quotidien.
  • Formateurs pédagogues et à l'écoute tout au long de la formation.
  • Mélange d'apports techniques et de cas pratiques.
  • Apport de nombreux outils facilement adaptables dans le contexte managérial
  • Formateurs confirmés ayant plus de 20 ans d'expérience.
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