<   Retour à la liste

Concepteur interface UI

icon

100h

icon

1600€

image Contactez un conseiller
Éligible au CPF
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Certification

Une certification

icon

Durée

100h

icon

Tarif

1600€

éligible CPF

icon

Public cible

tout public

icon

Rythme

Aucun

icon

Modalité

À distance

icon

Prérequis

Aucun

Les points forts de la formation

icon
icon

Formations en vidéo à votre rythme

icon

Éligibles au financement CPF

icon

Coaching & suivi personnalisé Encadré par nos experts

icon

Programme

icon

Unité 1 : UX / UI Design : les fondamentaux

  • L’expérience utilisateur
  • L'affordance
  • Les lois de l'UX
  • Responsive / Adaptative Design
  • Expérience omnicanale
  • KPI mesurer le résultat

Unité 2 : Adobe XD

  • Les bases d'Adobe XD
  • Les actifs
  • Les symboles
  • Répétition & positionnement
  • Prototyping
  • Concept avancé

Unité 3 : Design d'application avec Adobe XD

  • Maîtriser et comprendre les couleurs
  • UX - Expérience utilisateur
  • Conception des wireframes
  • UI - Interface utilisateur
  • Styles graphiques

Unité 4 : Adobe Photoshop

  • Les espaces colorimétriques
  • Configuration de l’espace de travail
  • Découverte des outils
  • Outils de retouche
  • Unité 5 : Adobe Illustrator
  • Le tracé vectoriel
  • Les pathfinders
  • Les dégradés
  • Création de tracés

Unité 6 : Adobe Indesign

  • Les formats de page
  • L’imposition, le chemin de fer
  • Les blocs texte et paragraphes
  • Enregistrement, assemblage et document IDML

Unité 7 : le webmarketing

  • Étude de marché
  • Le ciblage
  • Définissez des objectifs
  • Le positionnement de la marque
  • Description des forces concurrentielles
  • Élaborer le message
  • L'axe de communication
  • Les mouvances du marketing digital
  • Gestion du planning et de l'agenda

Le centre de formation

icon

Concepteur interface UI

Nous sommes la solution d'apprentissage en ligne du groupe d'écoles MJM GRAPHIC DESIGN permettant de suivre à votre rythme des formations passionnantes sous forme de vidéos ludiques et dynamiques !

Bénéficiant d’un savoir-faire de 40 ans dans l’enseignement traditionnel, notre philosophie s'oriente naturellement vers le but d'offrir à nos étudiants des formations professionnelles complètes et de qualité à un tarif accessible. L’objectif est également de retrouver en ligne les bases fondamentales du présentiel. Vous n'êtes pas seul(e),  tous nos étudiants sont suivis par un coach en formation avant, pendant et après la formation.

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon
  • Répertorier l’UX et l’UI d’un projet digital en réunissant et unifiant les composants de l’interface utilisateur, les motifs, les principes visuels et de communication de la marque afin de préparer un design système
  • Structurer le design system d’un projet digital en y intégrant l’ensemble des composants UI, la typographie, les palettes de couleurs et les règles associées liées à la charte graphique du client, une iconographie/imagerie les principes visuels et de communication de la marque afin de mettre à disposition des équipes techniques des composants prêts à être utilisés et écrits dans un langage commun et d’assurer une cohérence dans la mise en œuvre du projet.
  • Concevoir la maquette d’une interface digitale en utilisant le design system sur les wireframes, et en garantissant son accessibilité aux personnes en situation de handicap, en respectant de la règlementation en vigueur et les règles d’ergonomie afin d’avoir une représentation graphique finale et fidèle à la demande client
  • Réaliser un prototype de l’interface digitale en rendant sa maquette fonctionnelle grâce à l’utilisation de logiciels dédiés, en y ajoutant les interactions conformes aux scénarios d’usage UX et UI afin de tester le produit et détecter d’éventuels dysfonctionnements
  • Créer un storytelling en tenant compte de la cible définie, des valeurs que le client souhaite transmettre et des informations recueillies sur le sujet à présenter dans l’interface digitale pour préparer le rédaction du contenu.
  • Créer le contenu en découpant les textes et choisissant les titres, en prêtant attention à leur force et en appliquant les principes du SEO (référencement naturel) afin de créer un contenu impactant et obtenir de la visibilité.
S'informer