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Débuter avec Google Tag Manager ou Piwik Tag Manager par la pratique

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7h

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800€

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STRASBOURG

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Au programme de notre formation

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Certification

Une certification

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Durée

7h sur 1 jours

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Tarif

800€

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Public cible

Métiers du marketing, Chefs de projets et consultants

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Rythme

Aucun

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Modalité

À distance

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Prérequis

Aucun - Il vous faudra simplement une connexion internet, une webcam et un micro.

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Certifications et reconnaissances

Qualiopi

Les points forts de la formation

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Des formateurs qualifiés avec une connaissance approfondie du terrain

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Des formations pédagogiques, engageantes et opérationnelles

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En inter ou en intra-entreprise, c'est vous qui choisissez !

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Programme

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MATIN 

Enseignement théorique

  • Présentation de Google Tag Manager ou Piwik Tag Manager
    • Comprendre ce qu’est un système de gestion de balises et pourquoi l’utiliser. 
    • Les alternatives à Google Tag Manager ou Piwik Tag Manager, leurs avantages et inconvénients.
  •  Découverte de l’interface
    • Décryptage de l’ensemble de l’outil, afin de vous aider à vous repérer facilement dans chaque section de l’interface, aussi bien sur l’espace de travail qu’en mode de prévisualisation (Debug Mode).
  • Le fonctionnement de Google Tag Manager ou Piwik Tag Manager
    • Explication détaillée et pratique (grâce à notre site web de démonstration) de ce qui constitue le cœur de Google Tag Manager ou Piwik Tag Manager, à savoir la configuration de balises, de déclencheurs et de variables.
    • Fonctionnement du DataLayer et du mode?le de donne?es GTM.

APRÈS-MIDI 

Cas pratique

  •  Implémentation d’un plan de taggage minimal
  • Mise en pratique des connaissances théoriques. 
  • Implantation des tags de conversion et comportementaux afin de mesurer les performances d’un support (clics, scrolls, envoi de formulaire, lecture d’une vidéo, etc).
  • Le quiz - Retour sur l’ensemble des apprentissages de la journée au moyen d’un quiz interactif.

Le centre de formation

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Débuter avec Google Tag Manager ou Piwik Tag Manager par la pratique

Chez Adeliom Formation, nous en sommes convaincus : le digital est avant tout une aventure humaine. C’est pourquoi, nous avons conçu notre pôle formation comme un tremplin pour diffuser notre savoir-faire auprès de tous ceux qui cherchent à innover, tout en restant connectés aux autres.

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l’issue de la formation, le stagiaire saura :

  • Intégrer n’importe quelle balise (Tag) sur son site
  • Déclencher des événements et mesurer les actions standards des visiteurs : envoi de formulaire, scroll sur la page, lancement de vidéo, affichage d’un élément sur la page…
  • Déclencher des événements et mesurer des actions personnalisées : ajouter au panier, demander un devis, réserver…
  • Mesurer les clics sur des liens sortants

Observations

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AVANT LA FORMATION : 

Un questionnaire d’adaptation sera envoyé aux stagiaires afin que le formateur prenne connaissance du secteur, des problématiques, etc. des stagiaires et puisse ainsi personnaliser au maximum ses exemples aux cas concrets des stagiaires. 

Formation à distance : Si la formation a lieu à distance, les différentes sessions de formation se dérouleront sur Google Meet : le stagiaire recevra au préalable des invitations Google Meet dans lesquelles se trouveront un lien de connexion à chaque session.

PENDANT LA FORMATION : 

Les méthodes pédagogiques mises en œuvre reposent sur l'utilisation de techniques actives telles que l'analyse de cas concrets, complétées par un rappel des bases théoriques dispensées par nos formateurs professionnels.

La formation prendra la forme suivante :

  • Une présentation théorique

  • Des études de cas concrets

  • Des exercices pratiques à réaliser pendant les sessions de formation

  • Des QCM à réaliser après chaque session de formation pour évaluer l’assimilation des notions théoriques

APRÉS LA FORMATION : 

À l’issue de la formation : 

  • Le support de présentation sera envoyé aux stagiaires

  • Des liens d'approfondissement vers des ressources complémentaires seront envoyés aux stagiaires

  • Un questionnaire de satisfaction sera envoyé au stagiaire afin de recueillir son avis, aussi bien sur le fond que sur la forme de la formation

  • Une attestation de formation individuelle sera délivrée à chaque stagiaire attestant des compétences acquises grâce à la formation

  • À l’issue de chaque session de formation, un QCM sera envoyé aux stagiaires afin d’évaluer l’assimilation des notions traitées pendant chaque session.

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