MODULE 0 INTRODUCTION
Chapitre 1 Les principales causes des déficits cognitifs
Chapitre 2 Positionnement face à la rééducation / remédiation
Chapitre 3 L’importance du devenir : invitation à réfléchir par la fin
MODULE 1 DE LA LESION AU HANDICAP
Chapitre 1 Lésions Déficits Handicap
Chapitre 2 La Loi Handicap
Chapitre 3 Considérer les déficits cognitifs au sens large
Chapitre 4 Utiliser un vocabulaire adapté : proposition de vulgarisation
MODULE 2 IMPACTS ET AMENAGEMENTS POUR LES ETUDES, LA FORMATION
Chapitre 1 Troubles de mémoire
Chapitre 2 Troubles d’attention
Chapitre 3 Troubles exécutifs
Chapitre 4 Cognition sociale
Chapitre 5 Troubles du comportement
Chapitre 6 Conscience des troubles
MODULE 3 IMPACTS ET AMENAGEMENTS POUR LE TRAVAIL
Chapitre 1 Troubles de mémoire
Chapitre 2 Troubles d’attention
Chapitre 3 Troubles exécutifs
Chapitre 4 Cognition sociale
Chapitre 5 Troubles du comportement
Chapitre 6 Conscience des troubles
MODULE 4 ORIENTATION SOCIOPROFESSIONNELLE EN FRANCE
Chapitre 1 Instances administratives
Chapitre 2 La reconnaissance du handicap
Chapitre 3 Les structures d’orientation
Chapitre 4 Quelles démarches
MODULE 5 REALISER UN BILAN COGNITIF ADAPTE
Chapitre 1 L’entretien clinique et l’anamnèse
Chapitre 2 Tenir compte des contraintes
Chapitre 3 Choix des tests, questionnaires
Chapitre 4 La rédaction : Que mettre ?
Chapitre 5 La partie indispensable
Chapitre 6 Les transmissions
Chapitre 7 Exemples concrets de rédactions et transmissions à partir d’études de cas rééls
MODULE 6 FIN DE FORMATION : Boîte à outils et Supports
Chapitre 1 Outils « cognition froide »
Chapitre 2 Outils « cognition chaude »
Chapitre 3 Outils accompagnement psychologique