Diagnostic du positionnement de son entreprise, de l'organisation cliente et de son marché
- Fondamentaux du marketing et de la communication (stratégie d'entreprise, stratégie marketing et communication, RSE)
- Enjeux juridiques de la communication digitale et RGPD
- Innovations et benchmark dans le marketing digital et communication
- Stratégie de veille et analyse du marché
- Comportement du consommateur digital
- Analyse et exploitation des datas Tableaux de bord interactifs et outils de Datas visualisation Conduite des études marketing
- Diagnostic marketing de l'entreprise
Définition de la stratégie marketing digitale et communication de l'organisation cliente
- Modélisation et diagnostic du parcours client
- Stratégie de marketing omnicanal, de communication et d'acquisition
- Stratégie et gestion de la marque (E-réputation, stratégie d'activation de marque…) - Types d'activation : marketing expérientiel, campagne de marketing numérique, d'échantillonnage, d'évènements en magasin, promotion et concours
- Création d'un site internet et application mobile (Architecture, codage, UX Designer et UI)
- Référencement naturel et payant
- Management des médias sociaux
- Production et rédaction de contenus Outils du design marketing et communication
- Expérience clients et E-CRM
- Stratégie cross canal et omnicanale et définition du plan d'actions de marketing digital et communication Budgétisation des actions de marketing digital et communication et ROI
- Négociation du plan d'action
Pilotage de la stratégie marketing digital et communication de l'entreprise et de l'organisation cliente
- Cadrage et pilotage en mode agile du projet
- Pilotage de l'équipe projet en contexte multiculturel sur plateforme collaborative Management du projet événementiel
- Développement du marketing de soi
- Méthodes et outils de l'innovation et de l'intelligence collective
- Politique de référencement et sourcing des fournisseurs
- Suivi et évaluation des prestataires et fournisseurs
- Anglais des affaires