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Elaborer un plan d'actions marketing opérationnel omnicanal

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76h

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2200€

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Éligible au CPF
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Au programme de notre formation

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Certification

certification

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Durée

76h

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Tarif

2200€

éligible CPF

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Public cible

tout public

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Rythme

Aucun

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Modalité

À distance

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

Qualicert Qualiopi Datadock

Les points forts de la formation

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Formation 100% expertise métier

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Formation 100% à distance

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Tutorat individualisé

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Programme

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Définir une ligne éditoriale
•    Comprendre les étapes clés du processus de décision et les rôles du marketing.
•    Utiliser des modèles comme AIDA pour créer des supports efficaces et rédiger un storytelling adapté.
•    Structurer un brief créatif en lien avec les objectifs et la charte graphique.


Pubilicité, notoriété et fidélité
•    Identifier les types de publicité et mesurer leur impact sur la notoriété.
•    Comprendre la fidélisation et l’importance de la personnalisation des offres.


Plan de communication
•    Définir et construire un plan de communication avec une Copy Stratégie (promesse, preuve, bénéfice consommateur).
•    Évaluer et ajuster un plan pour optimiser la stratégie de communication.


Carte du parcours client
•    Cartographier le parcours utilisateur (Customer Experience Journey Mapping) et analyser l’impact du modèle Doing-Thinking-Feeling sur le parcours.
•    Optimiser l’expérience utilisateur avec les leviers de l’UX, les principes de navigation et les règles de conception visuelle.

Accéssibilité numérique
•    Définir l’accessibilité numérique et identifier les bonnes pratiques pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées.
•    Auditer les outils numériques pour améliorer l’accessibilité (ex. PDF) selon le RGAA.

Définition et phase d'initialisation d'un projet
•    Structurer les objectifs d’un projet et utiliser la méthode QQOQCP pour définir les besoins et éviter les dérives.
•    Appliquer la matrice PESTEL pour analyser les facteurs externes influençant le projet.

Maîtrise des risques
•    Définir et évaluer les risques selon les référentiels (PMBOK, AFITEP), et prioriser les plans d’action à l’aide de la matrice d’impact.
•    Gérer les risques pour maîtriser les coûts et les aléas d’un projet.


Planification et gestion des délais
•    Maîtriser la planification d’un projet en différenciant les objectifs de chaque phase.
•    Utiliser les outils de gestion de projet (PERT, Gantt) pour ajuster les calendriers de travail en fonction des contraintes de délai.
•    Préparer et coordonner des événements comme des salons, actions presse, ou webinaires.

Maîtrise des coûts
•    Utiliser des tableaux de bord pour le suivi des indicateurs clés (charge de travail, avancement) et maîtriser les dépenses budgétaires.
•    Différencier les types de coûts et gérer le cycle de vie budgétaire d’un projet.

Gestion des parties prenantes
•    Gérer les parties prenantes d’un projet en utilisant une matrice et appliquer des stratégies efficaces de délégation.
•    Organiser et animer des réunions collaboratives, en intégrant des outils pour suivre la performance (RACI, KPI).

Les événements


Le droit du numérique, la loi R.E.E.N. et RGPD

Le centre de formation

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Elaborer un plan d'actions marketing opérationnel omnicanal

You Web Formation est un organisme de formation 100% à distance qui vous propose des formations certifiantes et diplômantes éligibles CPF.

Nos diverses formations (marketing, communication, gestion de projet, management, bureautique...) s'adressent à tous types de profils professionnels, salariés, artisans, agriculteurs, libéraux...

Elles sont pensées et élaborées par des professionnels actifs qui vous accompagnent tout au long de votre processus d'apprentissage.

Notre savoir-faire :
 

  • Conception des formations digitales
  • Diffusion des formations via une plateforme en ligne disponible 24h/24 et 7j//7 pour avancer à votre rythme
  • Gestion des financements des apprenants
  • Equiope de professionnel à votre disposition du lundi au vendredi

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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•    Construire le plan d’action
•    Gérer le projet (ressources, phasage, cahier des charges…)
•    Définir les objectifs SMART

Observations

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Formateur : Marie-Noël Pillaert - Spécialiste de la communication et du marketing stratégique et opérationnel

Répartition des heures :
•    36h cours+exercices
•    40h certification

Déroulement de la formation :
•    Formation 100% à distance
•    Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée

Assistance technique et pédagogique :
•    Support réactif et efficace, réponse dans les 48h
•    Du lundi au vendredi de 9h à 17h
•    Tuteur/assistance technique

Notre formation vise la certification sur le bloc 2 du titre Chargé de marketing et communication de Ascencia Paris La Défense, de niveau 6, codes NSF 312/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 37786 par décision de France Compétences en date du 19/07/2023.
Cette formation est certifiante sur 1 bloc de compétences par le titre de : 
– RNCPBC02 : Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés).

Conditions/modalités d'évaluation :
•    Dans le cadre de la formation, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
•    Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 5 études de cas écrites avec soutenances orales devant un jury + 1rapport de compétences nécessitant une immersion en entreprise.

Activités pédagogiques et suivi :
•    L’assiduité de la formation est réalisée via les évaluations qui jalonnent la formation.
•    La formation est évaluée en fin de formation via des études de cas.
•    La formation est sanctionnée par la délivrance d’une attestation de suivi de formation.

 

Conditions spécifiques et prérequis
•    pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
•    pour accéder à la certification sur ce bloc un niveau 4 (bac) est requis. Toutefois, pour obtenir ultérieurement le titre complet de Chargé de Marketing et Communication de niveau 6, vous devrez justifier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur un poste à responsabilité dans les domaines commercial, marketing ou communication.
Ce contenu de formation peut être adapté selon votre profil et vos acquis.

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