Définir une ligne éditoriale
• Comprendre les étapes clés du processus de décision et les rôles du marketing.
• Utiliser des modèles comme AIDA pour créer des supports efficaces et rédiger un storytelling adapté.
• Initiation à Canva
• Structurer un brief créatif en lien avec les objectifs et la charte graphique.
• Concevoir un email marketing performant et respectueux du RGPD.
Publicité, notoriété et fidélité
• Identifier les types de publicité et mesurer leur impact sur la notoriété.
• Comprendre la fidélisation et l’importance de la personnalisation des offres.
Intégration des réseaux sociaux
• Apprendre les objectifs de communication sur les réseaux sociaux.
• Optimiser la portée organique et payante des campagnes publicitaires.
• Anticiper et gérer les crises numériques grâce à des stratégies adaptées.
Le digital dans le parcours client
• Proposer des solutions pour améliorer l’expérience consommateur.
• Gérer sa communauté
SEO/SEA/Display
• Comprendre les bases du SEO du SEA , DISPLAY pour le référencement.
• Utiliser des outils comme Google Analytics pour analyser et ajuster les stratégies.
• Utiliser Google Analytics pour suivre les performances et comprendre les sources d’acquisition.
Plan de communication
• Définir et construire un plan de communication avec une Copy Stratégie (promesse, preuve, bénéfice consommateur).
• Évaluer et ajuster un plan pour optimiser la stratégie de communication.
• Planifier un projet et utiliser les outils PERT et Gantt pour ajuster les calendriers.
Loi R.E.E.N. et RGPD