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Piloter un plan d’actions marketing opérationnel et communication

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82h

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2200€

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Éligible au CPF
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Au programme de notre formation

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Certification

certification

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Durée

82h

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Tarif

2200€

éligible CPF

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Public cible

tout public

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Rythme

Aucun

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Modalité

À distance

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

Qualicert Qualiopi Datadock

Les points forts de la formation

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Formation 100% expertise métier

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Formation 100% à distance

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Tutorat individualisé

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Programme

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Le rôle et les responsabilités du manager
•    Comprendre les rôles et responsabilités du manager.
•    Maîtriser les différents styles de management (impératif, formatif, participatif, délégatif) et stratégies de prise de décision, avec l’utilisation d’outils tels que l’analyse SWOT.
•    Fixer des objectifs SMART et gérer la motivation des collaborateurs selon leur niveau de compétence et de motivation


Communication managériale
•    Maîtriser l’utilisation du briefing et du débriefing comme outils de management.
•    Comprendre et appliquer des techniques de communication efficaces.
•    Apprendre à déléguer efficacement.
•    Maîtriser les techniques de communication adaptées aux interlocuteurs et aux phases de changement.
•    Pratiquer l’écoute active, la Communication Non Violente et les techniques de reformulation.
•    Savoir gérer les conflits et tensions au sein des équipes.


Recrutement et gestion des entretiens
•    Maîtriser le processus de recrutement : rédaction de fiches de poste, évaluation des candidats tout en évitant les biais.
•    Conduire différents types d’entretiens (félicitations, recadrage, évaluation annuelle).
•    Identifier des techniques managériales adaptées pour accompagner les collaborateurs face aux changements.


Handicap au travail
•    Définir les différents types de handicaps et les obligations légales liées à l’intégration en entreprise.
•    Accueillir ou maintenir un salarié en situation de handicap, et comprendre les démarches associées.


Gestion des parties prenantes
•    Comprendre l’importance de la gestion des parties prenantes dans un projet.
•    Savoir animer des réunions, gérer des participants difficiles et utiliser la méthode RACI.


Planification et maîtrise des délais
•    Maîtriser la planification de projet et l’utilisation des outils tels que PERT et Gantt.
•    Gérer les ressources et les délais d’un projet.


Maîtrise des coûts / Budget, KPI et ROI
•    Structurer un budget marketing et identifier les postes de dépenses.
•    Déterminer les KPI et ROI pour évaluer la performance des actions marketing.
•    Comprendre et utiliser les tableaux de bord pour le pilotage des coûts et la gestion budgétaire


Outils CRM
•    Comprendre ce qu’est un CRM et les différentes catégories disponibles.
•    Expliquer comment un CRM améliore la gestion de la relation client et soutient les stratégies marketing.
•    Décrire le rôle d’un CRM dans l’automatisation des campagnes marketing.

Le centre de formation

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Piloter un plan d’actions marketing opérationnel et communication

You Web Formation est un organisme de formation 100% à distance qui vous propose des formations certifiantes et diplômantes éligibles CPF.

Nos diverses formations (marketing, communication, gestion de projet, management, bureautique...) s'adressent à tous types de profils professionnels, salariés, artisans, agriculteurs, libéraux...

Elles sont pensées et élaborées par des professionnels actifs qui vous accompagnent tout au long de votre processus d'apprentissage.

Notre savoir-faire :
 

  • Conception des formations digitales
  • Diffusion des formations via une plateforme en ligne disponible 24h/24 et 7j//7 pour avancer à votre rythme
  • Gestion des financements des apprenants
  • Equiope de professionnel à votre disposition du lundi au vendredi

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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•    Planification : Élaborer des stratégies marketing et communication adaptées.
•    Exécution : Mettre en œuvre les campagnes et initiatives.
•    Suivi : Contrôler la progression et l’efficacité des actions.
•    Évaluation : Mesurer les résultats pour s’assurer qu’ils répondent aux objectifs fixés.

Observations

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Formateur : Marie-Noël Pillaert - Spécialiste de la communication et du marketing stratégique et opérationnel

Répartition des heures :
•    42h cours+exercices
•    40h certification

Déroulement de la formation :
•    Formation 100% à distance
•    Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée

Assistance technique et pédagogique :
•    Support réactif et efficace, réponse dans les 48h
•    Du lundi au vendredi de 9h à 17h
•    Tuteur/assistance technique

Notre formation vise la certification sur le bloc 4 du titre Chargé de marketing et communication de Ascencia Paris La Défense, de niveau 6, codes NSF 312/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 37786 par décision de France Compétences en date du 19/07/2023.
Cette formation est certifiante sur 1 bloc de compétences par le titre de : 
– RNCPBC04 : Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés).

Conditions/modalités d'évaluation :
•    Dans le cadre de la formation, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
•    Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 1 étude de cas écrite avec soutenance orale devant un jury.

Activités pédagogiques et suivi :
•    L’assiduité de la formation est réalisée via les évaluations qui jalonnent la formation.
•    La formation est évaluée en fin de formation via des études de cas.
•    La formation est sanctionnée par la délivrance d’une attestation de suivi de formation.


Conditions spécifiques et prérequis
•    pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
•    pour accéder à la certification sur ce bloc un niveau 4 (bac) est requis. Toutefois, pour obtenir ultérieurement le titre complet de Chargé de Marketing et Communication de niveau 6, vous devrez justifier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur un poste à responsabilité dans les domaines commercial, marketing ou communication.
Ce contenu de formation peut être adapté selon votre profil et vos acquis.

 

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