AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Bien se connaître pour mieux manager
- Réfléchir sur son métier : son rôle, ses missions, ses responsabilités...
- Les fondamentaux du management (réaliser l'auto-diagnostic de sa personnalité)
- Analyser les conséquences en matière de communication et de principe d'objectivité
- Elaborer un Plan d'Actions Managériales
Après-midi
Motiver son équipe pour l'amener à la performance
- Analyser chaque vendeur : motivations personnelles, compétences et résultats obtenus
- Repérer le profil de ses vendeurs
- Développer l'esprit d'équipe
- Accompagner la progression collective et individuelle
JOUR 2
Matin
Adapter un management aux différentes générations de vendeurs
- Prendre en considération les différences et les intégrer comme facteur de réussite
- Manager et motiver une équipe toutes générations confondues
Accompagner ses vendeurs par les compétences
- Coacher son équipe
- Suivre le coaching par un tableau de bord
Après-midi
Animer son équipe au quotidien
- Piloter l'activité de ses vendeurs
- Conduire des entretiens efficaces pour : fixer des objectifs réalistes et motivants, féliciter, déléguer...
Animer des réunions motivantes et efficaces
- Animer son équipe à distance : connaître les conditions favorables au pilotage par distance, manager à distance...
- Les avantages et les inconvénients
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.