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Développer son écoute (distanciel)

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14h

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840€

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Au programme de notre formation

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

840€

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Public cible

Toute personne désireuse d'améliorer ses compétences relationnelles par une amélioration de ses capacités d'écouteFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) Formation à distance sur l'outil de votre choix (Zoom ou Google Meet)Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h00 et de 13h00 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap.

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Modalité

À distance

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

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Adaptation du programme sans surcoût

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Dates de votre choix

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Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

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Programme

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Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

Introduction : 

 

  • Présentation du thème de la formation et des objectifs
  • Sensibilisation à l'importance de l'écoute dans la communication

Faire le point sur sa communication :

 

  • Auto-évaluation de sa communication : quels sont ses points forts et ses points faibles ?
  • Identification des obstacles à une écoute efficace (préjugés, distractions, jugements, etc.)
  • Analyse des situations où l'on a été confronté à des problèmes de communication

Adopter une posture d'écoute :

 

  • Présentation des différentes postures d'écoute (active, empathique, etc.)
  • Entraînement à la posture d'écoute active : posture corporelle, contact visuel, gestes encourageants
  • Pratique de l'écoute active en binôme

JOUR 2

Pratiquer une écoute véritable et de qualité :

 

  • Découverte des techniques pour améliorer sa compréhension de l'autre (reformulation, questionnement, etc.)
  • Mise en pratique des techniques en situation réelle de communication

Développer son empathie pour coopérer :

 

  • Compréhension du concept d'empathie et de son importance dans la communication
  • Entraînement à la pratique de l'empathie : écoute active et identification des émotions de l'autre
  • Pratique de l'empathie en binôme

Rester à l'écoute dans les situations difficiles :

 

  • Identification des situations difficiles de communication (conflits, critiques, etc.)
  • Découverte des techniques pour rester à l'écoute malgré les difficultés (ne pas prendre la critique personnellement, gérer ses émotions, etc.)
  • Mise en pratique des techniques en situation réelle de communication

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
  • Récapitulatif des acquis de la journée
  • Évaluation de la formation
  • Proposition de pistes pour continuer à développer son écoute après la formation

Le centre de formation

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Développer son écoute (distanciel)

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, que vous ayez arrêté l’école en 3ième ou que vous soyez diplômé d’un Master.

FORMASUITE c'est la formation SANS LES CONTRAINTES :

- Contenu sur mesure

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Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner vers la réussite dont vous rêvez.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

 

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Prendre conscience de sa propre communication et de ses points forts et faibles
  • Identifier les obstacles à une écoute efficace
  • Adopter une posture d'écoute active
  • Pratiquer une écoute véritable et de qualité en utilisant des techniques telles que la reformulation et le questionnement
  • Développer son empathie pour mieux coopérer
  • Savoir rester à l'écoute dans les situations difficiles, telles que les conflits ou les critiques
  • Avoir des pistes pour continuer à développer ses compétences d'écoute après la formation.

Observations

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Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

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Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
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