<   Retour à la liste

La Prise de Parole en Public, Outil de Communication et de Management (distanciel)

icon

14h

icon

840€

image Contactez un conseiller
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Durée

14h sur 2 jours

icon

Tarif

840€

icon

Public cible

Toute personne souhaitant agir sur son stress dans une optique d'efficacitéFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) Formation à distance sur l'outil de votre choix (Zoom ou Google Meet)Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap.

icon

Modalité

À distance

icon

Prérequis

Aucun

icon

Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

icon
icon

Adaptation du programme sans surcoût

icon

Dates de votre choix

icon

Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

icon

Programme

icon
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1 : Fondamentaux de la prise de parole et développement des compétences personnelles

 

Matin : Les bases de la communication orale

  • Introduction à l'art oratoire et à son importance en management
    • Rôle de la prise de parole en tant que compétence managériale
  • Techniques pour vaincre le trac et gérer son stress
    • Exercices de respiration et de relaxation
    • Astuces pour renforcer la confiance en soi

 

 

 

Après-midi : Structurer son discours et captiver son auditoire

  • Méthodes pour construire un discours clair et impactant
    • Organisation des idées, construction logique, introduction et conclusion efficaces
  • Techniques d'accroche et d'engagement de l'audience
    • Utilisation des questions rhétoriques, anecdotes, faits marquants

 

 

 

Jour 2 : Application pratique de la prise de parole en contexte managérial

 

Matin : Communication persuasive et argumentation

  • Principes de la rhétorique et techniques persuasives
    • Les figures de style, le storytelling, l'art de l'argumentation
  • Ateliers pratiques
    • Exercices d'élaboration d'arguments, mise en situation de débat

 

 

 

Après-midi : Prise de parole en situation de management

  • Adapter son style de communication aux différents contextes managériaux
    • Réunions d'équipe, présentations stratégiques, feedbacks individuels
  • Gestion des réactions et interactions avec l'auditoire
    • Techniques d'écoute active, gestion des questions et objections
  • Mise en pratique par des jeux de rôle
    • Simulations spécifiques au contexte professionnel des participants

 

 

 

Clôture de la formation

  • Synthèse des techniques apprises et planification des étapes suivantes pour les participants
  • Conseils personnalisés pour améliorer la prise de parole en continu
  • Évaluation de la formation et feedback des participants

Le centre de formation

icon

La Prise de Parole en Public, Outil de Communication et de Management (distanciel)

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, que vous ayez arrêté l’école en 3ième ou que vous soyez diplômé d’un Master.

FORMASUITE c'est la formation SANS LES CONTRAINTES :

- Contenu sur mesure

- Ville de votre choix parmi + de 200 villes en France

- Garantie zéro annulation

- Zéro démarche administrative

- Montage de votre dossier de financement

 

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner vers la réussite dont vous rêvez.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

 

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon
  • Maîtriser les techniques fondamentales de la prise de parole en public
  • Développer des compétences en communication orale efficace pour le management
  • Appliquer les méthodes apprises dans diverses situations professionnelles.

Observations

icon
Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.


Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

icon
Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
S'informer
image décorative Signaler un problème