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Formation : Médiation et Compétences en Communication (distanciel)

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14h

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840€

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Au programme de notre formation

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

840€

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Public cible

Toutes les personnes en relation avec les clientsFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)Formation à distance sur l'outil de votre choix (Zoom ou Google Meet)Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formationHoraires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap.

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Modalité

À distance

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

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Adaptation du programme sans surcoût

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Dates de votre choix

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Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

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Programme

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Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 
Jour 1
Matin
 
Introduction à la médiation
  • Comprendre les principes fondamentaux de la médiation
  • Identifier les situations nécessitant une médiation
  • Techniques de médiation efficaces

 

Résolution de problème
  • Comprendre les étapes de la résolution de problème
  • Analyser les causes profondes des problèmes
  • Techniques pour générer des solutions créatives
 
Après-midi
 
Communication Non Violente (CNV)
  • Comprendre les principes de la CNV
  • Techniques pour exprimer ses besoins et émotions sans conflit
  • Améliorer la communication interpersonnelle
 
Gestion du stress
  • Identifier les sources de stress au travail
  • Techniques pour gérer et réduire le stress
  • Créer un environnement de travail serein
 
Jour 2
Matin
 
Intelligence émotionnelle
  • Comprendre les composantes de l'intelligence émotionnelle
  • Développer la conscience de soi et la gestion des émotions
  • Améliorer les relations interpersonnelles grâce à l'intelligence émotionnelle
 
Médiation avancée
  • Approfondir les techniques de médiation
  • Gérer des situations complexes de médiation
  • Promouvoir un climat de travail collaboratif
 
Après-midi
 

résolution de problème

  • Techniques pour résoudre des problèmes complexes
  • Utiliser la pensée critique et analytique
  • Encourager la collaboration dans la résolution de problème
 
Application de la Communication Non Violente
  • Intégrer la CNV dans les interactions quotidiennes
  • Techniques pour désamorcer les conflits potentiels
  • Créer un environnement de respect mutuel

 

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

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Formation : Médiation et Compétences en Communication (distanciel)

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : 

 

  • Comprendre et appliquer les principes de la médiation
  • Développer des compétences en résolution de problème
  • Maîtriser la communication non violente
  • Gérer efficacement le stress
  • Développer l'intelligence émotionnelle
  • Améliorer les relations interpersonnelles
  • Promouvoir un environnement de travail collaboratif
  • Encourager la pensée critique et analytique

Observations

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Modalités pédagogiques
  • Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
  • Suivi de l'exécution : Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
  • Appréciation des résultats : Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

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Présent partout en France. Devis en 48h.
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