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Pratiquer la communication non violente (2 jours) (distanciel)

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14h

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840€

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Au programme de notre formation

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

840€

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Public cible

Toute personne désirant développer sa capacité à atteindre ses objectifsFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) Formation à distance sur l'outil de votre choix (Zoom ou Google Meet)Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

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Modalité

À distance

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

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Adaptation du programme sans surcoût

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Dates de votre choix

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Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

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Programme

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Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1Matin

 

Les bases de la communication non violente (CNV)

 

  • Présentation de la CNV
  • Les 4 composantes de la CNV : observation, sentiment, besoin, demande
  • Exercices pratiques pour identifier ces composantes dans différentes situations

La pratique de la CNV

 

  • Comprendre les différents types de communication : agressive, passive, assertive
  • Apprendre à exprimer ses sentiments et besoins de manière assertive
  • Exercices pratiques pour utiliser la CNV dans des conversations difficiles

Après-midi

 

L'empathie et la CNV

 

  • Comprendre la différence entre sympathie et empathie
  • Pratiquer l'empathie en utilisant la CNV
  • Exercices pratiques pour développer son empathie

La CNV dans les relations professionnelles

 

  • Comprendre comment la CNV peut être utilisée pour résoudre les conflits au travail
  • Apprendre à donner un feedback constructif en utilisant la CNV
  • Exercices pratiques pour utiliser la CNV dans des situations professionnelles

Jour 2

Matin

 

Les pièges de la communication

 

  • Comprendre les pièges courants de la communication (jugement, interprétation, etc.)
  • Apprendre à éviter ces pièges en utilisant la CNV
  • Exercices pratiques pour identifier et éviter ces pièges

La CNV dans les relations personnelles

 

  • Comprendre comment la CNV peut être utilisée pour améliorer les relations personnelles
  • Apprendre à gérer les conflits avec la CNV
  • Exercices pratiques pour utiliser la CNV dans des relations personnelles

Après-midi

 

La CNV dans la communication interculturelle

 

  • Comprendre les différences culturelles dans la communication
  • Apprendre à utiliser la CNV pour communiquer efficacement avec des personnes de cultures différentes
  • Exercices pratiques pour utiliser la CNV dans des situations interculturelles

Plan d'actions

 

  • Réflexion sur les compétences acquises pendant la formation
  • Élaboration d'un plan d'action pour mettre en pratique la CNV dans la vie professionnelle et personnelle

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

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Pratiquer la communication non violente (2 jours) (distanciel)

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

 

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)

Observations

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Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

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Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
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