<   Retour à la liste

Optimiser sa communication (distanciel)

icon

21h

icon

840€

image Contactez un conseiller
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Durée

21h sur 3 jours

icon

Tarif

840€

icon

Public cible

Toute personne désireuse d'améliorer sa communication interpersonnelleFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)  Formation à distance sur l'outil de votre choix (Zoom ou Google Meet)Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap.

icon

Modalité

À distance

icon

Prérequis

Aucun

icon

Certifications et reconnaissances

PRONEO DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

icon
icon

Adaptation du programme sans surcoût

icon

Dates de votre choix

icon

Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

icon

Programme

icon
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1 

 

Matin

 

Maitriser les principes et concepts fondamentaux :

 

  • Le rôle de l'émetteur et rôle du récepteur
  • La relativité du point de vue
  • Les 3  types de perception
  • Les différentes zones de la communication
  • Les 4 grands styles d'intelligence 
  • Les caractéristiques de langage verbal et non-verbal associées à chacun des profils

 

Après-midi

 

Adapter sa communication au profil de son interlocuteur

 

  • Faire son diagnostic relationnel pour connaitre ses points forts et ses points d'amélioration
  • Identifier son style de communication et celui de ses interlocuteurs
  • Décoder la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
  • Identifier les rôles et les motivations de chacun
  • Savoir adapter sa communication et son argumentation

 

Exercices pratiques

  • Etude de cas 
  • Mise en situation
  • Jeux de rôles

 

JOUR 2

 

Matin

 

Renforcer sa capacité de persuasion

 

  • La persuasion rhétorique et la persuasion pragmatique
  • Evaluer la force de persuasion d'une personne
  • Les 5 registres de la persuasion
  • Le discours structuré en 7 points
  • Intégrer les techniques de persuasion dans la prise de parole en public
  • Les techniques d'influence à l'oral
  • L'utilisation des techniques de persuasion pour communiquer sur les changements

 

Après-midi

 

Donner de l'impact à ses idées

 

  • La préparation du message en fonction
    • Du public, des attentes du public
    • De l'organisateur de la réunion
    • Des sources d'informations disponibles
  • Anticiper les questions
  • Adapter la forme du message et le fond du message
  • Le processus d'argumentation
  • Les supports de communication : Avantages, inconvénients et limites des différents supports
  • Savoir conclure son intervention

 

Exercices pratiques

  • Etude de cas 
  • Mise en situation
  • Jeux de rôles

 

JOUR 3

 

Matin

 

S'exprimer avec aisance dans les différents types d'intervention

 

  • Les différents types d'intervention : la conférence, l'exposé, le débat, la réunion… 
  • Les outils de projection mentale
  • Etre maître de soi
    • Contrôler sa respiration
    • Savoir moduler sa voix et la projeter efficacement
    • Savoir calmer le jeu
  • Maitriser l'entame de son discours
  • Bien structurer son discours pour dérouler son argumentation
  • Etre attentif aux choix des mots
  • Savoir faire face aux objections et interruptions

 

Après-midi

 

Contourner les situations de blocage

 

  • Savoir gérer les tensions et maintenir de la fluidité
  • Adopter l'attitude positive par rapport à la contradiction
  • Trouver les mots justes pour chaque situation
  • Transformer un message négatif en axe de progrès
  • Ajuster son attitude pour un positionnement gagnant-gagnant
  • Développer son assertivité 

 

Exercices pratiques

  • Etude de cas 
  • Mise en situation
  • Jeux de rôles

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

icon

Optimiser sa communication (distanciel)

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

 

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
  • Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l'impact à ses
  • idées
  • S'exprimer avec aisance dans les différents types d'intervention
  • Contourner les situations de blocage

Observations

icon
Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

icon
Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
S'informer
image décorative Signaler un problème