AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
- Rôle et importance de la communication dans le secteur de la santé.
- Compréhension des enjeux spécifiques à la communication hospitalière.
- Analyse des besoins en communication de l'établissement.
- Définition des objectifs de communication en lien avec la stratégie globale.
- Identification des publics cibles (patients, familles, personnel, partenaires, etc.).
- Techniques pour améliorer la communication interne et renforcer la cohésion d'équipe.
- Développement d'une communication externe efficace pour améliorer l'image de l'établissement.
- Présentation des différents outils et canaux (réseaux sociaux, newsletters, site web, presse, etc.).
- Adaptation des messages selon les canaux et les publics cibles.
- Planification des actions de communication.
- Évaluation et ajustement du plan de communication basé sur le retour d'expérience.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.