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Gestion des Situations Difficiles pour les Chauffeurs de Bus (1 jour) (distanciel)

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7h

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840€

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Au programme de notre formation

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Durée

7h sur 1 jours

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Tarif

840€

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Public cible

Collaborateurs des services communication, Cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication interne, Responsables Ressources HumainesFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) Formation à distance sur l'outil de votre choix (Zoom ou Google Meet)Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. 

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Modalité

À distance

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

PRONEO DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

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Adaptation du programme sans surcoût

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Dates de votre choix

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Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

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Programme

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Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
  •  
 
 
Matin : Comprendre les bases de la communication
 
Introduction aux principes de la communication efficace
Développer une écoute active pour mieux comprendre les passagers
Utiliser un langage clair et apaisant pour désamorcer les tensions
Reconnaître et répondre aux signaux non verbaux des passagers
 
  • Identifier et gérer les comportements des clients
  • Identifier les différents types de passagers et leurs comportements
  • Comprendre les motivations derrière les comportements difficiles
  • Apprendre à rester calme face à des comportements agressifs ou perturbateurs
  • Techniques pour établir une relation de confiance avec les passagers
 
Après-midi : Désamorcer les conflits potentiels
 
  • Appréhender les points de vue différents pour mieux comprendre les situations
  • Poser les bonnes questions pour clarifier et désamorcer les conflits
  • Stratégies pour gérer les conflits de manière constructive et professionnelle
  • Techniques de médiation pour résoudre les différends entre passagers
  • Identifier les sources de stress spécifiques au métier de chauffeur de bus
 
 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

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Gestion des Situations Difficiles pour les Chauffeurs de Bus (1 jour) (distanciel)

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

 

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

 

  • Acquérir les bases d'une communication efficace
  • Identifier les différents types de clients et leurs différents comportements
  • Appréhender des points de vue différents et poser les bonnes questions pour désamorcer un conflit potentiel
  • Identifier les sources de conflits
  • Gestion du stress

Observations

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Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

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Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
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