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Secrétaire du CSE : Rôle et Missions (distanciel)

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14h

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840€

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Au programme de notre formation

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

840€

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Public cible

Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)Formation à distance sur l'outil de votre choix (Zoom ou Google Meet)Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formationHoraires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au

delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap.

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Modalité

À distance

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

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Adaptation du programme sans surcoût

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Dates de votre choix

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Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

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Programme

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Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
Jour 1 : Compréhension des Enjeux et Responsabilités
Matin : Enjeux et Limites du Rôle de Secrétaire
 
  • Présentation des missions principales du secrétaire du CSE  
  • Exploration des enjeux liés à la fonction de secrétaire  
  • Analyse des limites légales et pratiques du rôle  
  • Étude des responsabilités vis-à-vis des membres du CSE  
  • Introduction aux relations avec les autres acteurs de l'entreprise  
 
Après-midi : Organisation et Préparation des Réunions
 
  • Présentation des étapes de préparation d'une réunion du CSE  
  • Exploration des méthodes pour élaborer un ordre du jour efficace  
  • Étude des techniques pour anticiper et gérer les débats  
  • Introduction aux outils de planification et de suivi des réunions  
 
Jour 2 : Rédaction et Communication Efficace
Matin : Rédaction de l'Ordre du Jour et du Procès-Verbal
 
  • Présentation des règles de rédaction d'un ordre du jour clair  
  • Exploration des techniques pour structurer un procès-verbal  
  • Étude des éléments essentiels à inclure dans les documents écrits  
  • Introduction aux bonnes pratiques de prise de notes  
 
Après-midi : Communication et Suivi des Décisions
 
  • Présentation des méthodes de communication interne efficaces  
  • Exploration des stratégies pour assurer le suivi des décisions prises  
  • Étude des techniques pour informer efficacement les membres du CSE  
  • Introduction aux outils numériques pour faciliter la communication  

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

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Secrétaire du CSE : Rôle et Missions (distanciel)

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

 

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

 

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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  • Connaître les enjeux de la mission et les limites du secrétaire du CSE  
     
  • Savoir rédiger un ordre du jour ou un procès-verbal  
     
  • Comprendre les responsabilités légales et pratiques du rôle  
     
  • Maîtriser les techniques de communication et de suivi  
     
  • Assurer une organisation efficace des réunions du CSE

     

Observations

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Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

 

Appréciation des résultats :  

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formatio

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

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Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
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