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Formation initiale en Management : Rôle, Posture et Méthodes (distanciel)

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35h

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840€

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Au programme de notre formation

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Durée

35h sur 5 jours

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Tarif

840€

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Public cible

Toute personne désirant découvrir les fondamentaux d'un management efficace Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) Formation à distance sur l'outil de votre choix (Zoom ou Google Meet)Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au

delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap.

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Modalité

À distance

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

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Adaptation du programme sans surcoût

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Dates de votre choix

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Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

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Programme

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Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

 

Matin : Introduction au management et rôles du manager

  • Comprendre le rôle et les responsabilités d'un manager
  • Les différents styles de management
  • La transition vers un rôle de manager : les enjeux et les défis

 

Après-midi : La posture du manager

  • Développer une posture de leader
  • Gestion de l'autorité et de la légitimité
  • Communication efficace en tant que manager

 

Jour 2

 

Matin : Techniques et méthodes de management

  • Fixation d'objectifs SMART
  • Délégation efficace
  • Suivi et contrôle des performances

 

Après-midi : Entretiens annuels

  • Préparation et conduite des entretiens annuels
  • Feedback constructif et reconnaissance
  • Gestion des plans de développement individuels

 

Jour 3

 

Matin : Gestion des conflits

  • Comprendre les causes des conflits
  • Techniques de résolution de conflits
  • Gestion des émotions en situation de conflit

 

Après-midi : Motivation des équipes

  • Comprendre les facteurs de motivation
  • Techniques pour motiver ses équipes
  • Gestion des récompenses et des sanctions

 

Jour 4

 

Matin : Gestion du changement

  • Comprendre les enjeux du changement
  • Techniques pour gérer et accompagner le changement
  • Communication en période de changement

 

Après-midi : Développement des compétences de l'équipe

  • Identification des besoins en formation
  • Techniques pour développer les compétences de l'équipe
  • Gestion des plans de succession

 

Jour 5

 

Matin : Leadership et influence

  • Comprendre les différences entre leadership et management
  • Développer son influence en tant que leader
  • Gestion des relations avec les autres parties prenantes

 

Après-midi : Synthèse et mise en pratique

  • Récapitulatif des points clés de la formation
  • Mises en situation et jeux de rôle sur les différents aspects du management
  • Élaboration d'un plan d'action personnel pour la mise en pratique des acquis

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

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Formation initiale en Management : Rôle, Posture et Méthodes (distanciel)

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

 

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

 

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le rôle et les responsabilités d'un manager
  • Maîtriser les techniques et méthodes de management
  • Savoir gérer les conflits et motiver ses équipes
  • Développer une posture de leader

Observations

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Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

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Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
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