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Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle

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24h

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2500€

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CARQUEIRANNE

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Au programme de notre formation

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Certification

Une certification

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Lieu

CARQUEIRANNE (83)

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Durée

24h sur 3 jours

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Tarif

2500€

éligible CPF

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Public cible

La certification Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Diplôme de niveau 4 est requis / Une expérience professionnelle d'au moins 2 ans est souhaitée.

Les points forts de la formation

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Des formations certifiantes éligibles au CPF !

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Une pédagogie basée sur la simulation évolutive et les feedbacks !

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Un accompagnement personnalisé avant, pendant et après la formation.

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Programme

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MODULE 1 : Traduire la stratégie et les valeurs de l'entreprise

  • Thème 1 : Le rôle managérial au sein de son activité
  • Thème 2 : L'importance de la communication dans le rôle managérial


MODULE 2 : Renforcer sa posture managériale en définissant et communiquant les rôles de chacun de façon motivante 

  • Thème 3 : La communication pour convaincre et motiver
  • Thème 4 : L'identification et la communication des rôles de chacun


MODULE 3 : Organiser les tâches et les missions des collaborateurs

  • Thème 5 : La délégation
  • Thème 6 : La gestion du temps


MODULE 4 : Animer les équipes 

  • Thème 7 : Les différents entretiens managériaux
  • Thème 8 : Le recadrage
  • Thème 9 : La réalisation d'un contrôle de façon motivante
  • Thème 10 : La valorisation


MODULE 5 : Communiquer une décision

  • Thème 11 : L'annonce d'un décision de façon motivante


MODULE 6 : Gérer les situations managériales difficiles

  • Thème 12 : La gestion des situations difficiles et la maîtrise de son comportement


MODULE 7 : Accompagner les équipes au changement

  • Thème 13 : La responsabilité du manager face à ses équipes dans la conduite du changement

Le centre de formation

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Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle

Développez vos compétences professionnelles avec nos formations certifiantes et éligibles au CPF. Toute l’équipe Manitude vous accompagne dans vos projets de formation !

Améliorez vos postures commerciales et managériales avec des formations en vente, management, animation de formation. 

Grâce à la simulation évolutive, bénéficiez de l'expertise de nos formateurs. Chaque formation est basée sur des mises en situations. Le formateur vous apporte un feedback, et vous permet de prendre conscience de vos points forts et vos axes d'améliorations. Vous être en constante évolution de manière très concrète !

 

NB : La certification a une visée pratique immédiate, elle permet d’attester par un certificat de compétences (en cas de réussite) que son détenteur possède les compétences nécessaires (formation courte de 3 à 5 jours)

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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Maitriser les techniques managériales afin d’assurer aux apprenants des applications directement opérationnelles.

Observations

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Compétences visées :

  • Traduire la stratégie de l’entreprise
  • Traduire les valeurs de l’entreprise
  • Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie
  • Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Animer les équipes
  • Communiquer une décision
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Accompagner les équipes au changement

 

Modalités pédagodiques :

  • Mise en place de simulations afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement. 
  • Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration. 
  • Mesure du retour sur investissement des actions menées sous forme de retour d’expérience.

 

Modalités d'évaluation :

Cas pratique / Soutenances orales / Simulations. L’évaluation se fera devant un jury professionnel.

 

Connaissez-vous l’entraînement par la simulation évolutive ?

Elle est basée sur la représentation d’une réalité cohérente : par exemple vous endossez la fonction de commercial(e) et notre formateur devient l’interlocuteur (client) il vous confrontera en fonction de votre objectif.

Nous vous poussons à sortir de votre zone de confort et prendre conscience de votre posture commerciale.

Ensuite, notre formateur fait un débriefing appelé « feed back » en identifiants vos points forts, vos axes d’amélioration et en élaborant un plan d’action personnalisé.

Notre formateur vous fait prendre conscience de votre propre potentiel et vous fait découvrir votre capacité à l’exploiter.

Autres centres

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