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Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

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24h

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2500€

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CARQUEIRANNE

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Au programme de notre formation

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Certification

Une certification

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Lieu

CARQUEIRANNE (83)

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Durée

24h sur 3 jours

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Tarif

2500€

éligible CPF

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Public cible

La certification s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Être commercial ou avoir des fonctions commerciales.

Les points forts de la formation

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Des formations certifiantes éligibles au CPF !

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Une pédagogie basée sur la simulation évolutive et les feedbacks !

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Un accompagnement personnalisé avant, pendant et après la formation.

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Programme

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MODULE 1 : Pratiquer un questionnement personnalisé 

  • Thème 1 : Les principes de la vente et de la démarche conseil
  • Thème 2 : La présentation de son entreprise et de son expertise
  • Thème 3 : La découverte du prospect

MODULE 2 : Répondre aux enjeux du client 

  • Thème 4 : La présentation et l'argumentation sur la solution

MODULE 3 : Faire évoluer la solution

  • Thème 5 : Le traitement des objections

MODULE 4 : Traduire les avantages de la solution en bénéfices client

  • Thème 6 : La négociation

MODULE 5 : Introduire dans la conclusion de son entretien le suivi après-vente

  • Thème 7 : Le closing

MODULE 6 : Valoriser sa qualité de conseil et de relation client

  • Thème 8 : La recommandation active

 

Le centre de formation

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Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Développez vos compétences professionnelles avec nos formations certifiantes et éligibles au CPF. Toute l’équipe Manitude vous accompagne dans vos projets de formation !

Améliorez vos postures commerciales et managériales avec des formations en vente, management, animation de formation. 

Grâce à la simulation évolutive, bénéficiez de l'expertise de nos formateurs. Chaque formation est basée sur des mises en situations. Le formateur vous apporte un feedback, et vous permet de prendre conscience de vos points forts et vos axes d'améliorations. Vous être en constante évolution de manière très concrète !

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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Maitriser la démarche conseil à chaque étape d’une vente

Observations

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Compétences visées :

  • Pratiquer un questionnement personnalisé
  • Répondre aux enjeux du client
  • Faire évoluer la solution
  • Traduire les avantages de la solution en bénéfices client
  • Introduire le suivi après-vente dans sa conclusion de l'entretien
  • Valoriser qualité de conseil et de relation client 

Modalités pédagodiques :

  • Mise en place de simulations afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement. 
  • Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration. 
  • Mesure du retour sur investissement des actions menées sous forme de retour d’expérience.

Modalités d'évaluation :

Cas pratique / Soutenances orales / Simulations. L’évaluation se fera devant un jury professionnel.

Connaissez-vous l’entraînement par la simulation évolutive ?

Elle est basée sur la représentation d’une réalité cohérente : par exemple vous endossez la fonction de commercial(e) et notre formateur devient l’interlocuteur (client) il vous confrontera en fonction de votre objectif.

Nous vous poussons à sortir de votre zone de confort et prendre conscience de votre posture commerciale.

Ensuite, notre formateur fait un débriefing appelé « feed back » en identifiants vos points forts, vos axes d’amélioration et en élaborant un plan d’action personnalisé.

Notre formateur vous fait prendre conscience de votre propre potentiel et vous fait découvrir votre capacité à l’exploiter.

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