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Formation de Manager opérationnel de proximité

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21h

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750€

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Au programme de notre formation

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Durée

21h sur 3 jours

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Tarif

750€

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Public cible

Nouveau manager ou manger n'ayant jamais suivi de formation au management opérationnel de proximité

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

QUALIOPI

Les points forts de la formation

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29 ans d'expérience

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Formation individuelle (coaching)

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Formation en groupe en intra

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Programme

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- Les bases du management (une demi-journée):

Définition du management

Mieux cerner son rôle et sa mission de manager, ses compétences et ses qualités.

Evolution des styles de management

Connaître son style de management (atouts et limites).

 

- Le management par l’objectif : être capable de fixer des objectifs  (une demi-journée):

Partager les choix stratégiques et les objectifs de l’entreprise avec son équipe.

Partager sa vision et les valeurs de son entreprise.

Fédérer ses collaborateurs autour d’un projet.

Connaître les critères d’un objectif.

 

- Le management par la délégation : savoir déléguer et contrôler  (1 journée)

Evaluer ce qui peut être délégué (tâches, activités, missions).

Savoir à qui déléguer et par rapport à quels critères (compétence et motivation).

Savoir comment déléguer (donner des directives, des consignes, fixer l’objectif).

Contrôler le résultat de la délégation.

Evaluer et apprécier les performances de chacun des membres de l’équipe.

 

- Le management par la motivation : savoir animer, motiver et dynamiser une équipe         (1 journée)

Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser.

Identifier les indices de la motivation et de la démotivation.

Savoir repérer les tensions et conflits et savoir comment intervenir.

Savoir créer des synergies et développer des initiatives.

 

- Le management par la communication : Savoir adapter son mode de communication       (1 journée)

Les outils de base de la communication.

Communiquer de façon factuelle.

Savoir féliciter.

Savoir recadrer : l’entretien de recadrage.

Repérer les attitudes de Porter pour les éviter.

Savoir éviter les conflits sinon, savoir les gérer (le DESC).

 

Le centre de formation

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Formation de Manager opérationnel de proximité

- communication écrite : les écrits professionnels

- communication orale interpersonnelle

- techniques d'entretien en face à face

- prise de parole en public,

- conduite et animation de réunion,

- formation de formateurs occasionnels ou permanents,

- formation du tuteurs,

- gestion de projets,

- management transversal,

- management : les fondamentaux, le style de management, le management par l'objectif, par la délégation, par la motivation, par la communication,

- les entretiens en management : de recrutement, de recadrage, d'évaluation, professionnel,

- le management commercial, 

- le commercial : les techniques de vente (la prospection commerciale, la prise de rendez-vous par téléphone, l'entretien de vente),

- la gestion des conflits,

- la gestion du temps,

- la gestion du stress,

- la gestion des émotions,

- l'affirmation de soi ou assertivité,

- les techniques de recherche d'emploi

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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être capable de mieux communiquer en face à face (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris),  d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les généralisations,…), de prendre conscience que l’on communique  par le verbal et le non verbal, de l’importance de la synchronisation, de la congruence,

Observations

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Le tarif en inter entrerpises est de 250€ par jour en individuel (tarif dégressif si plusieurs participants).

 

Le tarif en intra est de 500€ par jour en individuel jusquà 1000€ pour 10 participants.

Autres centres

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Pau, Bayonne, Dax
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