<   Retour à la liste

Diriger un Centre de profit

icon

231h

icon

13500€

icon

NANTES

image Contactez un conseiller
Éligible au CPF
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Certification

diplome

icon

Lieu

NANTES (44)

icon

Durée

231h sur 33 jours

icon

Tarif

13500€

éligible CPF

icon

Public cible

Managers et Cadres intermédiaires, Dirigeants de PME ou filiales, Créateurs ou repreneurs d’entreprise.

icon

Rythme

33 jours répartis sur 10 mois

icon

Modalité

Sur place

icon

Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

icon

Prérequis

BAC +2

icon

Certifications et reconnaissances

Bureau Véritas Certification

Les points forts de la formation

icon
icon

+ de 175 formations modulables orientés compétences

icon

+ de 2150 participants Audencia Executive Education par an

icon

34 000 Alumni

icon

Programme

icon

Développement personnel (2 jours) :

  • Team building (1 jour)
  • Apprendre à se connaître (1 jour)

PARCOURS 1 - Devenir un manager agile (13 jours)

Pilotage et accompagnement du changement (6 jours)

  • Transformation digitale de l’entreprise
  • Change management
  • Réussir ses négociations

Mobilisation, animation & motivation d'équipe (7 jours)

  • Management d’équipe
  • RH pour les managers
  • Team Building
  • Optimiser son impact personnel

PARCOURS 2 - Piloter une activité (14 jours)

Analyse de l’environnement et déclinaison des orientations stratégiques (6 jours)

  • Les fondamentaux de la stratégie
  • Construire et négocier un business plan
  • Vision transversale de l’entreprise
  • Management de projet

Analyse financière et choix de financement (3 jours)

Pilotage de la performance (3 jours)

Management de projet (2 jours)

PARCOURS 3 - De la stratégie marketing au plan d'action (4 jours)

Stratégie marketing (2 jours)
Audit de l’environnement marketing :

  • Environnement externe : analyse concurrentielle, PESTEL, connaissance client/consommateur
  • Environnement interne : ressources clés internes, notions sur l’analyse de marque

Opérer un diagnostic marketing : SWOT, FCS et capacités stratégiques

Appréhender la stratégie marketing :

  • Objectifs stratégiques
  • Segmentation, ciblage, positionnement
  • Marketing mix

Plan d’action marketing (2 jours)

  • Objectifs et finalités du PAM
  • Outil de pilotage et de communication
  • Méthodologie : diagnostic, bilan des actions passées, axes prioritaires, sélection des actions à retenir
  • Formalisation et mise en œuvre : validation, présentation, diffusion

Le centre de formation

icon

Diriger un Centre de profit

Audencia est un organisme spécialisé dans l'enseignement supérieur et la recherche de haut niveau, porté par 3 programmes phares: Audencia Business School, Audencia Bachelor BBA, Audencia SciencesCom.

Nos 3 valeurs fondatrices sont l'Innovation (agir en challenger), la Coopération (réussir ensemble) et la Responsabilité (affirmer notre différence).

A travers ses programmes, ses nombreux partenariats entreprise et académiques en France et à travers le monde, Audencia contribue activement au développement et au rayonnement de son territoire. Chaque année, plus de 4 000 étudiants sont accueillis par ses 300 professeurs et collaborateurs, répartis sur 5 sites (Nantes, Paris, Beijing).

Fidèle aux valeurs qui l’animent, Audencia place au cœur de sa politique sociale et RH la lutte contre toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.

 

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

Que vous souhaitiez lancer un nouveau projet au sein d’un groupe, prendre la responsabilité d’un département, d’un centre de profit, d’un « cost center » ou créer votre propre entreprise, il est indispensable de maîtriser les fondamentaux du
management
: Analyser un marché, Bâtir et décliner une stratégie, Mettre en place un Business Plan, Animer une équipe, ...

Audencia Executive Education a créé une formation à la fois dense et compacte qui présente la gestion d'un centre de décision dans sa globalité. Embarquez avec nous et donnez une nouvelle dimension à votre carrière !

Vous apprendez au sein de cette formation diplômante à : 

  • Evaluer l’environnement de l’entreprise ou entité et décliner des orientations stratégiques
  • Elaborer une stratégie marketing et commerciale responsable, et mettre en place les plans d’action
  • Piloter l’activité financière d'un centre de profit
  • Gérer, animer et motiver une équipe
  • Accompagner le changement au sein d'un centre de profit

Cette formation s'effectue en format présentiel ce qui vous permet de créer un véritable esprit de promotion, d’échanger avec vos homologues, et d’apprendre des différents parcours professionnels. Vous partagerez une expérience collective, travaillerez en mode projet et bénéficierez d’un encadrement professionnel pour la constitution de votre projet individuel stratégique individuel.

S'informer