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Parcours piloter la communication digitale et le community management

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56h

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4700€

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NANTES

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Au programme de notre formation

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Certification

Une certification

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Lieu

NANTES (44)

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Durée

56h sur 8 jours

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Tarif

4700€

éligible CPF

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Public cible

Tout professionnel de la communication ou du marketing amené à bâtir une stratégie digitale, développer des actions sur le web, utiliser les réseaux sociaux, performer le référencement et rédiger des contenus sur le web.

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Rythme

8 jours répartis sur 2 mois

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Modalité

Sur place

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Bac+2

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Certifications et reconnaissances

Bureau Véritas Certification

Les points forts de la formation

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+ de 175 formations modulables orientés compétences

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+ de 2150 participants Audencia Executive Education par an

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34 000 Alumni

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Programme

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PILOTAGE ET DEPLOIEMENT D'UNE CREATION OU REFONTE D'UN SITE INTERNET

- Rédiger le cahier des charges fonctionnel d’un projet de site internet en rappelant le contexte, en imaginant la structure du site, son identité, les fonctionnalités indispensables, afin de délimiter le projet, préciser les objectifs, les besoins techniques, esthétiques, fonctionnels, d’obtenir des devis et choisir un prestataire, et de suivre l’avancement du projet.

- Rédiger une note de cadrage d’un projet de site internet en énonçant les objectifs globaux (intérêt pour l’entreprise, cibles, piliers de la ligne éditoriale et tonalité générale, parties prenantes, conditions de succès.

GESTION DES RESEAUX SOCIAUX 

Choisir les moyens et outils (calendrier de publication, outils d’automatisation, outils de suivi de performance, etc…) pour définir et mettre en œuvre un plan de réseaux sociaux au service du plan de communication et des objectifs de l’organisation / la marque en évaluant les stratégies et tactiques sociales actuelles de l’organisation ou la marque, en définissant des paramètres de base et des objectifs réalisables, en hiérarchisant les tâches et expériences, en les attribuant et en les planifiant.

CREATION DE CONTENUS POUR LE WEB (SITE, RESEAUX SOCIAUX)

- Acquérir, créer ou faire créer des contenus texte, image fixe ou animée, vidéo, en mobilisant les règles, usages, tendances et techniques appropriées aux réseaux sociaux (écriture pour le web et écriture persuasive “copywriting”), en identifiant les outils de production adaptés, en organisant leur diffusion et leur publication, tout en étant en adéquation avec les objectifs de communication et la ligne éditoriale définie pour l’entreprise, l’organisation ou la marque.

- Prendre en compte le cadre juridique et les enjeux RSE dans la mise en œuvre de la communication digitale et du community management afin de garantir le respect du droit, le respect de l’environnement, l’impact social, la diversité, la conception universelle liée aux problématiques du handicap, en appliquant les règles juridiques (RGPD, droit d’auteur, …), en privilégiant des outils et pratiques écoresponsables (outils et pratiques moins énergivores, …), en veillant à l’accessibilité numérique (RGAA).

Le centre de formation

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Parcours piloter la communication digitale et le community management

Audencia est un organisme spécialisé dans l'enseignement supérieur et la recherche de haut niveau, porté par 3 programmes phares: Audencia Business School, Audencia Bachelor BBA, Audencia SciencesCom.

Nos 3 valeurs fondatrices sont l'Innovation (agir en challenger), la Coopération (réussir ensemble) et la Responsabilité (affirmer notre différence).

A travers ses programmes, ses nombreux partenariats entreprise et académiques en France et à travers le monde, Audencia contribue activement au développement et au rayonnement de son territoire. Chaque année, plus de 4 000 étudiants sont accueillis par ses 300 professeurs et collaborateurs, répartis sur 5 sites (Nantes, Paris, Beijing).

Fidèle aux valeurs qui l’animent, Audencia place au cœur de sa politique sociale et RH la lutte contre toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.

 

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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La fonction de chargé ou chargée de la communication digitale et webmarketing est devenue fondamentale au sein des organisations avec l’avènement du numérique dans la vie des entreprises comme des particuliers.

Cette fonction requiert à la fois de maîtriser les aspects stratégiques de la communication digitale tout en ayant une bonne connaissance des outils et techniques au service de cette stratégie : créer un site web, choisir les meilleurs réseaux sociaux et les animer, établir une stratégie éditoriale en lien avec la stratégie de communication globale, maîtriser les technique de rédaction classiques comme celles du copywriting, tout en ayant à l’esprit de produire une communication la plus responsable et éco-conçue possible.

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