<   Retour à la liste

Responsable communication

icon

213h

icon

11000€

icon

NANTES

image Contactez un conseiller
Éligible au CPF
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Certification

diplome

icon

Lieu

NANTES (44)

icon

Durée

213h sur 30 jours

icon

Tarif

11000€

éligible CPF

icon

Public cible

Les entreprises ou organisations publiques et les agences de conseils souhaitant développer leurs compétences dans ce domaine.

icon

Rythme

30 jours répartis sur 12 mois

icon

Modalité

Sur place

icon

Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

icon

Prérequis

Être titulaire du baccalauréat et disposer d'une expérience professionnelle minimum de 3 ans dans le domaine de la communication ou être titulaire d'un bac+2

icon

Certifications et reconnaissances

Bureau Véritas Certification

Les points forts de la formation

icon
icon

+ de 175 formations modulables orientés compétences

icon

+ de 2150 participants Audencia Executive Education par an

icon

34 000 Alumni

icon

Programme

icon

PARCOURS PILOTER UN PLAN  DE COMMUNICATION (10 JOURS)

  • Réalisation du diagnostic d’une structure
  • Définition de la problématique de communication et de ses objectifs
  • Conception et mise en œuvre d’un plan de communication


PARCOURS PILOTER LA COMMUNICATION DIGITALE ET LE COMMUNITY MANAGEMENT (8 JOURS)

  • Pilotage et déploiement d’une création ou refonte d'un site internet
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Création de contenus pour le web (site, réseaux sociaux) 


PARCOURS CONSTRUIRE ET ANIMER L'IDENTITE D'UNE MARQUE (11 JOURS)

  • Analyse du capital de la marque ou de son potentiel
  • Construction et déploiement de l’identité et des engagements de la marque
  • Management de la marque et déploiement des actions de communication


PARCOURS ORGANISER ET ANIMER LA FONCTION/ LE SERVICE COMMUNICATION (5 JOURS)

  • Organisation d’un service communication
  • Animation de la fonction /du service communication
  • Gestion du budget de communication
  • Consolidation de sa posture de manager

Le centre de formation

icon

Responsable communication

Audencia est un organisme spécialisé dans l'enseignement supérieur et la recherche de haut niveau, porté par 3 programmes phares: Audencia Business School, Audencia Bachelor BBA, Audencia SciencesCom.

Nos 3 valeurs fondatrices sont l'Innovation (agir en challenger), la Coopération (réussir ensemble) et la Responsabilité (affirmer notre différence).

A travers ses programmes, ses nombreux partenariats entreprise et académiques en France et à travers le monde, Audencia contribue activement au développement et au rayonnement de son territoire. Chaque année, plus de 4 000 étudiants sont accueillis par ses 300 professeurs et collaborateurs, répartis sur 5 sites (Nantes, Paris, Beijing).

Fidèle aux valeurs qui l’animent, Audencia place au cœur de sa politique sociale et RH la lutte contre toute forme de discrimination liée à l’âge, au sexe, à l’origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.

 

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

Devenez Responsable Communication en 12 mois et vivez une expérience inoubliable.

Le programme Responsable communication permet de mettre la stratégie au service d’un plan de communication opérationnel performant, développer une gestion de projet efficace, travailler sa posture et asseoir sa légitimité dans sa fonction. Ce sont 12 mois d’une formation complète et unique en France.

La prépondérance des outils numériques, leur multitude et leurs nouveautés sans cesse renouvelées ont profondément modifié le métier des professionnelles et professionnels de la communication. La relation aux différents publics a elle aussi été considérablement renouvelée créant ainsi un besoin croissant de compétences pointues pour rester compétitif sur le marché de l'emploi.

Être en responsabilité de la communication de son entité ou de sa marque implique de nombreuses connaissances, de la méthodologie et une hauteur de vue.

Véritable pilier des entités et organisation au sein desquelles elle ou il exerce, la ou le responsable communication adopte une vision écosystémique pour mener à bien les projets de communication au service des enjeux stratégiques de l’organisation pour laquelle elle ou il exerce.

Dans cette formation vous apprendrez à :

  • Réalisation du diagnostic d’une structure
  • Définition de la problématique de communication et de ses objectifs
  • Conception et mise en œuvre d’un plan de communication
  • Analyse du capital de la marque ou de son potentiel
  • Construction et déploiement de l’identité et des engagements de la marque  
  • Management de la marque et déploiement des actions de communication (relations publiques, événementiel, gestion de crise...)
  • Pilotage et déploiement d’une création ou refonte d'un site internet
  • Gestion des réseaux sociaux  
  • Création de contenus pour le web (site, réseaux sociaux)
  • Organisation d’un service communication
  • Animation de la fonction /du service communication
  • Gestion du budget de communication
  • Consolidation de sa posture de manager

Observations

icon

Audencia Executive Education est partenaire de l’APCOM, le réseau des communicants à Nantes depuis plus de 3 ans. Afin d’apporter toujours plus de valeur ajoutée à nos participants, ils bénéficient d’une adhésion automatique à l’association, peuvent participer aux événements conjoints, et ainsi étendre leur réseau professionnel.

S'informer