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Manager les personnes difficiles (Présentiel / Distanciel)

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14h

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938€

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PARIS 15EME ARR

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Au programme de notre formation

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Lieu

PARIS 15EME ARR (75)

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

938€

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Public cible

Tout manager souhaitant s’exprimer de manière constructive dans le cadre de sa mission managériale

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

QUALIOPI - TOSA Centre de formation Habilité TOSA

Les points forts de la formation

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Notre centre de formation à taille humaine souhaite vous satisfaire

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Nous mesurons ensemble vos objectifs pour une formation de qualité

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Du sur mesure depuis 16 ans, label Qualiopi et certification TOSA

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Programme

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Identifier les personnalités difficiles dans votre équipe

  • La typologie du collaborateur : colérique, pessimiste, irascible, dépressif …
  • L’escalade dans le jeu relationnel
  • Les niveaux des situations difficiles : problème, tension, crise ou conflit
  • Quel enjeu en présence

L’impact des attitudes et des comportements dans les relations managériales

  • Le statut de manager, le statut de collaborateur
  • Identifier les situations dans lesquelles ses comportements se manifestent
  • Les situations managériales qui peuvent être tendues :
  • Annoncer une directive,
  • Exprimer son désaccord, son mécontentement,
  • Donner un signe de reconnaissance négatif
  • Confier une délégation …

Adapter son mode de communication

  • Répondre à une critique justifiée, à une critique injustifiée
  • Faire un recadrage et redonner ou revoir les règles de fonctionnement
  • Face à l’agressivité : accepter le fonds et recadrer la forme
  • Donner du sens à ses propos, être factuel, ni procès d’intention, ni accusation …
  • Tenir son rôle de manager, s’exprimer en « adulte » pour rendre son collaborateur « adulte »
  • Etre juste dans la responsabilisation de l’autre : l’inciter à développer un esprit constructif

Assumer ses responsabilités de manager face aux situations tendues

  • Donner des signes de reconnaissance adaptés et entendables
  • Sortir des jeux psychologiques
  • S’exprimer avec fermeté et diplomatie sans se laisser entraîner dans la polémique
  • Rétablir la confiance
  • Remettre le collaborateur dans l’action et redonner des objectifs clairs et atteignables

Le centre de formation

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Manager les personnes difficiles (Présentiel / Distanciel)

  • Bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Power BI, Power Pivot, Power Query, Project...)
  • Microsoft 365 (Teams, SharePoint, OneNote, OneDrive, Planner, To Do, Delve...)
  • PAO DAO, Multimédia (Adobe Photoshop, illustrator, InDesign, Acrobat, Première Pro, After Effect...)
  • Web ( Wordpress, HTML, CSS)
  • Développement personnel (Gestion du Stress, Préparer sa retraite, Connaissance de soi...)
  • Cohésion d'équipe et Management
  • CAO/DAO (AutoCAD, TurboCAD, Draftsight, SketchUP, DWG Trueview...)

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