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Mieux rédiger ses écrits professionnels pour plus d’impact (Présentiel / Distanciel)

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14h

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798€

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PARIS 15EME ARR

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Au programme de notre formation

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Lieu

PARIS 15EME ARR (75)

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

798€

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Public cible

Ce cursus correspond à toute personne désirant découvrir comment mieux rédiger ses écrits professionnels pour plus d'impact, dans les domaines tertiaires ou autres (secrétaire, assistante administratives, médicale, comptabilité, contrôle de gestion, comme

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

QUALIOPI - TOSA Centre de formation Habilité TOSA

Les points forts de la formation

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Notre centre de formation à taille humaine souhaite vous satisfaire

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Nous mesurons ensemble vos objectifs pour une formation de qualité

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Du sur mesure depuis 16 ans, label Qualiopi et certification TOSA

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Programme

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Gagner en efficacité lors de la préparation de sa rédaction

  • Se poser les bonnes questions
  • Écrire pour qui ? pourquoi ? pour dire quoi ?
  • Prendre en compte le profil et les attentes des destinataires
  • Organiser la liste ainsi que l’organisation de ses idées (introduction à la carte mentale)
  • Utiliser des outils favorisant la rédaction
  • Clarifier l’objectif de l’écrit
  • Sélectionner le bon type d’écrit en fonction de son objectif

Maitriser son plan

  • Définir un fil rouge ou fil conducteur
  • Hiérarchiser ses idées dans le plan de façon cohérente et logique
  • Connaître les différents types de plan et leur contexte d’utilisation

Rédiger son message

  • Connaître les règles fondamentales de la communication écrite
  • Maitriser les spécificités des différents écrits professionnels (e-mails, notes, rapports, …)
  • Synthétiser et aller à l’essentiel
  • Comment alléger et faire des phrases concises ?
  • Construire ses phrases
  • Varier son vocabulaire
  • Rythmer son texte en utilisant convenablement les ponctuations
  • Utiliser les mots de liaison adaptés

Susciter l’envie de lire

  • Choisir des titres accrocheurs
  • Gérer le sommaire
  • Soigner l’introduction et la conclusion
  • Soigner sa présentation afin d’améliorer la lisibilité des informations
  • Maîtriser les astuces de la mise en page

S’entraîner sur les différents écrits professionnels

  • Connaître et utiliser la bonne méthodologie
  • Répondre à un courrier ou un e-mail
  • Produire un document synthétique
  • Prendre des notes
  • Utiliser des abréviations, des symboles, des raccourcis, …
  • Pré-cadrer sa feuille de prise de notes
  • Rédiger un compte rendu

Le centre de formation

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Mieux rédiger ses écrits professionnels pour plus d’impact (Présentiel / Distanciel)

  • Bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Power BI, Power Pivot, Power Query, Project...)
  • Microsoft 365 (Teams, SharePoint, OneNote, OneDrive, Planner, To Do, Delve...)
  • PAO DAO, Multimédia (Adobe Photoshop, illustrator, InDesign, Acrobat, Première Pro, After Effect...)
  • Web ( Wordpress, HTML, CSS)
  • Développement personnel (Gestion du Stress, Préparer sa retraite, Connaissance de soi...)
  • Cohésion d'équipe et Management
  • CAO/DAO (AutoCAD, TurboCAD, Draftsight, SketchUP, DWG Trueview...)

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Observations

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